La gentillesse peut être mauvaise pour votre santé – Astuce de fille

La gentillesse peut être mauvaise pour votre santé

La gentillesse est une excellente qualité ! Cependant l’excès de gentillesse peut être nocif pour votre santé. En effet en étant gentil avec les autres vous aurez tendance à vous sentir triste et déprimé car vous n’aurais pas toujours de reconnaissance.

Il existe un lien entre la gentillesse et la dépression : il ne faut plus vous laisser marcher sur les pieds ! Nous allons voir ensemble quels sont les points qu’il faut revoir :

  • Vous devez vous défendre et apprendre à ne plus céder. C’est plus facile à dire qu’à faire vous allez dire ! En effet c’est un exercice très difficile mais c’est le début de votre guérison ! Si quelque chose ne vous plait ne le faite pas pour faire plaisir ! Dîtes non !
  • Arrêtez d’être  l » esclave »  des autres, ce terme est fort mais parfois on ne rend pas compte que pour faire plaisir aux autres on est capable de s’oublier. Attention ce comportement amène à la dépression ! Donc à présent pensez d’abord à vous et ensuite aux autres !
  • Vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire plaisir, tout ce qu’on vous demande de faire, parfois même sans qu’on vous le demande. Vous voulez qu’on vous aime, qu’on vous accepte, et vous vous tuez à la tâche. Vous faites tout votre possible pour qu’on vous remarque. Attention ce comportement vous amène à leur permettre d’abuser de votre gentillesse.
  • Vous ne devez chercher à ne plaire à personne d’autre qu’à vous-même. La seule chose qui prime est votre estime de soi. Ne laissez pas les opinions des autres vous accabler ou prendre plus d’importance que cela en a, parce qu’à la minute où vous donnez la priorité à ce que pensent les autres de vous, vous vous enrôlez dans une spirale dépressive.
  • Entourer vous de personne qui vont vous permettre d’être heureux, éviter les personnes qui ont des ondes négatives (les profiteurs, les malveillants).

En résumé, vous pouvez être gentille avec les personnes que vous aimez mais ne vous laissez pas aller dans un excès de gentillesse qui pourrait engendrer une dépression! Pensez à vous, à vos envies, à votre ambition et ensuite vous pourrez pensez aux autres.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.