La musculation: la solution pour un corps sexy et tonique

La musculation: la solution pour un corps sexy et tonique

Aujourd’hui encore, dans la tête d’une majorité de femmes, la musculation est réservée aux hommes qui veulent de gros biceps et une masse musculaire impressionnante.

Les femmes concentrent donc la majorité de leur activité sportive au cardio, aux cours collectifs, au pilates ou au yoga. Toutes ces activités sont excellentes pour votre activité cardiovasculaire.

Mais, si vous souhaitez de belles fesses galbées, un corps tonifié, des bras fins et dessiné, vous débarrasser de la cellulite et de l’excès de graisse et bien d’autres avantages, la musculation est la meilleure (voir la seule) option.

femme-muscu

LES MYTHES ENTOURANT LA MUSCULATION

  • La musculation vous rendra masculine;
  • La musculation est dangereuse;
  • La musculation est mauvaise pour vos articulations.

 

10 RAISONS D’ADOPTER LA MUSCULATION

  1. Une perte de graisse plus efficace

Malgré les idées reçues, si vous comparez une séance de musculation à une séance d’activité cardio, la première gagnera la bataille en termes de perte de calories.

Le plus gros avantage d’un entraînement de musculation est la capacité de votre corps à brûler du gras pendant et après l’exercice. Après une séance intense, votre corps continue à consommer plus d’oxygène pendant les heures et les jours qui suivent. Ce phénomène porte le nom de consommation excessive d’oxygène après l’exercice (EPOC).

Quand votre corps consomme plus d’oxygène, cela lui nécessite de brûler plus de calories et d’augmenter votre métabolisme.

  1. Avoir plus de muscles permet de brûler plus de calories

Plus vous augmenterez votre force et votre masse musculaire plus votre corps brûlera de calories. En effet, les contractions musculaires du quotidien brûlent des calories et donc logiquement plus vous avez de masse musculaire plus nombreuses seront vos contractions musculaires et plus importante sera votre consommation de calories.

  1. Créez vous des formes

En se concentrant sur le développement de vos muscles, vous vous concentrez sur la création de belles formes féminines. Quand vous vous concentrez uniquement sur une activité cardiovasculaire, vous perdez du poids mais à la fois du gras et du muscle. En perdant ce muscle vous perdez vos formes. En vous concentrant sur la musculation, vous développez ces muscles qui au final vous créent des formes.

C’est ainsi que les belles fesses ne se créent pas à force de courir mais à force de faire des squats ou autres exercices permettant de développer les muscles de vos fessiers. Vous rêvez d’un ventre plat et dessiné ? La course à pied ne vous y mènera que difficilement !

  1. Plus d’énergie

A la suite d’un entraînement de musculation, vous ressentirez une augmentation de votre niveau d’énergie pendant les heures qui suivent.

Oubliez donc la tasse de café du milieu d’après-midi et attaquez une bonne séance de musculation.

fitness-training-for-women-750x400

  1. De meilleurs os

La musculation est une excellente façon de combattre la perte de la masse osseuse qui peut arriver avec l’âge ou avec la ménopause et réduit les risques d’ostéoporose. Des études ont montré que la musculation permet de créer de nouvelles cellules et vos os deviennent plus fort et plus denses.

 

  1. Une meilleure gestion du stress

Cet avantage n’est pas propre à la musculation puisque toute forme d’exercice permet une meilleure gestion du stress. Cependant, certaines études ont montré que ceux qui pratiquent la musculation gèrent mieux leur stress que ceux pratiquant une autre forme d’exercice.

  1. Améliore la confiance en soi

Un autre avantage de la musculation est le dépassement de soi. Lorsque vous démarrez un entraînement de musculation, vous serez amené à faire des choses que vous ne pensiez pas pouvoir réaliser et vous découvrirez une force que vous ne vous connaissiez pas. Votre confiance en vous sera boostée et cette sensation ne fera qu’être renforcée avec les résultats que vous obtiendrez !

  1. Améliore la souplesse

La plupart des exercices utilisés durant un entraînement de musculation sont des mouvements de grande amplitude et à force de les réaliser, votre souplesse va s’améliorer.

  1. Améliore votre condition cardiaque

Les entraînements cardiovasculaires stricts ne sont pas les seules à faire travailler votre cœur. Pendant un entraînement de musculation, votre fréquence cardiaque augmente également et vous faites travailler votre cœur. Des études ont montré que ceux qui réalisent un entraînement de musculation de 45 minutes ont fait baisser leur pression artérielle de 20%.

  1. La perte de poids

Enfin, un des autres avantages de la musculation est de vous permettre de perdre du poids. Le fait de travailler vos muscles vous permet de perdre du gras. Même si le chiffre sur la balance peut augmenter parce que vous prenez de la masse musculaire, votre apparence va radicalement se transformer, vous serez plus fine et perdrez des centimètres. En effet, le muscle prend moins de place que le gras et en se débarrassant du gras pour le remplacer par le muscle, moins d’espace est nécessaire et vous serez donc plus fine.

strength-training-women

N’attendez plus et mettez vous à la musculation ! Vous ne le regretterez pas!

 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.