Le vernis à ongles ça fait grossir

Bien triste nouvelle pour les adeptes de manucures et nail arts! Un ingrédient présent dans nos vernis à ongles pourrait nous faire grossir en affectant nos hormones..

Hey, doucement les filles on vous entendez crier:  » Mais c’est quoi cette connerie? », « Nan mais sérieux »!….

On voudrait nous priver d’un plaisir beauté ? A croire que oui ….

Selon une étude, un ingrédient utilisé en grande partie dans le vernis à ongles pourrait s’introduire dans notre système sanguin et aurait un impact sur nos hormones.

Triphenyle : Danger !

Vous allez me dire: C’est quoi ce truc ?!

Le phosphate de Triphenyle ou TPHP est généralement utilisé pour permettre à nos vernis de lui garantir une tenue optimale et de rester flexible.

Il est présent dans plus de 49 % des vernis à ongles sur le marché.%image_alt%

Cette substance qui se trouve dans les vernis à ongles, impacterait donc sur nos hormones et pourrait contribuer à la prise de poids.

Le Phosphate de triphényle est considéré comme perturbateur endocrinien, il pénètre dans le corps ( traversant l’ongle) après la pose de votre vernis.

Il pourrait interagir avec une protéine centrale de la régulation du métabolisme de l’organisme et la production de cellules adipeuses et donc contribuer à la prise de poids voir l’obésité.

Les médecins tirent la sonnette d’alarme !

Mise à part la prise de poids à cause de certains vernis à ongles, les médecins s’inquiètent surtout de la présence de TPHP dans nos produits de beauté, puisque ça peut aussi causé des irrégularité de reproduction.

Bon pour le moment une enquête est en cours


Alors, la prochaine fois que vous choisirez un vernis à ongles, commencez par jeter un coup d’oeil sur la composition.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.