Les 10 plus beaux tatouages de fleurs, qui vous donneront certainement des idées

Les 10 plus beaux tatouages de fleurs, qui vous donneront certainement des idées

Les humains ont toujours cherchés le meilleur moyen de communiquer. Et parmi les critères qui définissent le « meilleur » moyen de communiquer, il y a communiquer avec un maximum de personnes sans avoir à interagir activement avec elles. L’une des plus grandes limites du dialogue, la forme de communication courante, est la nécessité impérative de l’existence d’un contexte justifiant ce dialogue.

Le nombre d’interlocuteurs potentiel étant bien plus grand que le nombre de contextes possibles, le dialogue devient automatiquement improductif. En outre, plus le nombre d’interlocuteurs simultanés est grand, plus l’objet de l’échange est global et concerne la majorité. L’impossibilité de personnaliser le discours, diminue donc l’implication individuel de chaque récepteur, ce qui réduit de ce fait l’impact du message sur l’individu récepteur.

Enfin, le nombre conséquent d’interlocuteurs potentiels dans un groupe, ajouté à l’opacité des identités, rend difficile la possibilité d’identifier dans le groupe, les individus susceptibles d’être compatibles avec le profil de l’émetteur du message. Il faut donc dialoguer consécutivement avec un grand nombre de récepteurs, et être particulièrement créatif pour trouver tous les contextes qui vont avec, afin d’identifier un petit nombre de profils compatibles. Ainsi communiquer via le dialogue, représente un grand effort, pour un résultat médiocre.

Le tatouage existe depuis la nuit des temps. En présentant des glyphes marquant directement la peau, et donc exprimant l’engagement direct de l’émetteur, car il sacrifie sa chair pour cette finalité, les individus peuvent ainsi diffuser leur identité, et donc affirmer leur statut dans le groupe, sans être forcés de trouver un contexte d’échange. Au lieu d’aller eux-mêmes vers des profils compatibles potentiels, ils créent les conditions pour que ceux-ci viennent à eux. C’est la principale efficacité du tatouage, et des principales formes d’expression graphiques directes.

Dans ces conditions, le tatouage transforme la chaire même en un terrain d’expression. Et les artistes rivalisent de créativité pour créer des glyphes toujours plus marquant et toujours plus attirants. Parmi ces glyphes, la fleur et les connotations qu’elle représente a une place de choix. voici les plus beau tatouages, mettant en scène le concept de fleur sous toutes ses formes et couleurs.

https://www.instagram.com/p/BZLf_UFHKuV/

https://www.instagram.com/p/BZLfk2KnWiK/

https://www.instagram.com/p/BZHJUNFB40O/

https://www.instagram.com/p/BZHHfDqA_Sb/

Source: pausecafein / instagram

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.