Les 5 plus belles idées tresses pour les occasions spéciales !

Vous êtes invitée à un mariage, un baptême ou encore l’anniversaire de votre meilleure amie et vous avez envie de faire sensation ? Vous êtes à la recherche d’une magnifique coiffure pour faire sensation lors d’un événement spécial ou pour paraître bien coiffée sans pour autant en faire trop et que cela ne soit trop figé ? Voici des idées de tresses faciles à faire et qui font leur petit effet !

5 magnifiques tresses à tester pour vos occasions spéciales !

  • La tresse épi

Cette tresse très stylée idéale pour les tapis rouges, les occasions spéciales est beaucoup plus facile à réaliser. Si vous avez envie de ressembler à Blake Lively et de faire sensation auprès de vos proches, vous devez absolument opter pour cette magnifique tresse. La tresse épi est la tresse romantique par excellence, c’est celle qui montre, qui fait ressortir votre côté un peu fleur bleue, votre côté romantique, celui que vous avez tendance à cacher pour que les autres n’en profitent pas.

Ne la serrez pas trop pour ne pas qu’elle soit trop figée et une fois que vous avez terminé de la faire, vous devez tirer un peu sur les mèches pour donner encore plus de volume à votre tresse, à vos cheveux.

  • La tresse serre-tête

Cette tresse est un classique parmi les classiques mais elle fait toujours son petit effet et vous aurez l’impression d’être super bien coiffée alors que cette coiffure ne vous aura prise que 5 minutes seulement, que 5 petites minutes avant de sortir car vous étiez déjà en retard. Elle est parfaite si vous avez des petits cheveux qui tombent sur vos yeux et que vous trouvez ça un peu gênant et pas très joli surtout si vous devez aller à un mariage ou un baptême et que vous avez un rôle important à jouer dedans. Cette petite tresse vous donnera un côté angélique en 5 minutes seulement et vous n’aurez pas besoin de faire de chichis avec ! Le plus chic dans une coiffure c’est la simplicité !

  • La coiffure de Khaleesi

Cette coiffure n’est pas vraiment une tresse mais son côté romantique vous plaira sans aucun doute surtout pour participer à un événement spécial, une occasion spéciale. Cette coiffure est l’une des préférées de l’actrice française Mélanie Laurent qui nous éblouit pour sa beauté naturelle. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances spéciales en coiffure pour la réaliser et vous pourrez la faire en 5 minutes seulement.

  • La tresse en diagonale


Cette tresse en diagonale est un peu plus compliquée à faire qu’une simple tresse droite mais elle fait son petit effet que ce soit pour un mariage ou encore un baptême. Il faut surtout avoir une bonne copine sous la main ou une coiffeuse sympa pour vous la faire car vous ne pourrez sans doute pas la réaliser vous-même car elle est située beaucoup trop à l’arrière de la tête.

  • La demi-tresse indienne

Si vous voulez avoir un style unique à la chic et un peu bohème pour assister à un événement spécial, vous pouvez réaliser cette jolie demi-tresse indienne. Vous ne prenez que la partie supérieure de votre chevelure, que les cheveux qui sont sur le dessus et vous laissez le reste tomber sur vos épaules.

source: coiffure-simple

PARTAGER