Les différentes utilisations possibles du Vick Vapor Rub !

Les différentes utilisations possibles du Vick Vapor Rub !

Vous avez certainement chez vous un pot ou un flacon de Vick Vapor Rub que vous utilisez quand les petits tracas de l’hiver reviennent ? Vous en avez forcément chez vous car tout le monde en a au moins une boite dans son placard ou dans son armoire à pharmacie pour dépanner en cas de besoin ? Vous pensez que l’on ne peut pas l’utiliser autrement comme pour traiter les rhumes ? Voici quelques utilisations différentes que vous pouvez faire avec votre Vick Vapor Rub bien aimé !

5 utilisations un peu différentes pour le Vick Vapor Rub !

  • Entrainer votre chien

DSC_0050

Si vous êtes en train de former, d’entrainer votre chien pour l’apprendre à ne pas aller dans certaines pièces de la maison ou ne pas toucher à certaines choses dont il n’a pas le droit, laissez un bocal, un petit pot de Vick Vapor Rub près de cet objet ou de cet endroit et votre chien n’ira pas. Les chiens détestent l’odeur de ce baume et ils sont l’odorat très développé donc il le sente à plusieurs mètres à la ronde.
Cette technique marche surtout pour que votre chien ne fasse pas pipi n’importe où et surtout pas dans votre maison quand vous décidez de le rentrer pour qu’il soit bien au chaud.

  • Un remède anti-moustique

Le Vick Vapor Rub est un excellent remède anti-moustique. Vous ne le savez peut-être pas mais quand vos enfants sont sujets aux piqures de moustiques vous pouvez leur mettre un peu de Vick Vapor Rub à plusieurs endroits de leur corps pour que les moustiques ne viennent pas les piquer dans la nuit. Les moustiques détestent cette odeur alors ils ne sont pas prêts de venir sur vous si vous en mettez.

  • Enlever des tiques

Les tiques sont très dangereuses pour la santé des êtres humains comme des animaux. Vous pouvez contracter la maladie de Lyme ou encore le typhus. Si vous êtes piqué par une tique, frottez simplement la plaie avec un peu de Vick Vapor Rub et le tour est joué. La petite bête, ce petit vampire va vite desserrer sa morsure pour que vous puissiez la retirer plus facilement. Evitez de l’arracher d’un coup comme ça car la tête peut rester coincée.

  • Vous débarrassez de la toux

Tout le monde met du Vick Vapor Rub sur son cou ou sur sa poitrine quand il tousse et que la toux l’empêche de dormir mais est-ce que vous savez que vous pouvez aussi en mettre directement sur vos pieds. Au lieu de frotter votre gorge avant d’aller au lit avec du Vick Vapor Rub, mettez en sur vos pieds et massez bien. Vous aurez un sommeil beaucoup plus reposant et vous allez beaucoup moins tousser.

  • Un excellent analgésique

Vous saviez que vous pouviez utiliser le Vick Vapor Rub pour soulager vos douleurs musculaires quand vous faites du sport ? Si vous avez des muscles qui sont endoloris, un peu de Vick Vapor Rub sur les zones qui sont touchées et vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous aurez beaucoup moins mal. Une fois que vous avez appliqué le baume, couvrez le muscle avec une serviette bien chaude et sèche. Vous allez sentir un soulagement en un rien de temps.

source: healthhacks 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.