Les meilleurs compléments alimentaires et leurs bienfaits !

Pour être en bonne santé, vous devez absolument mettre du vert dans votre assiette, vous devez avoir une alimentation équilibrée et prendre des compléments alimentaires si nécessaire. Voici une petite sélection des meilleurs compléments alimentaires ainsi que tous leurs bienfaits pour votre santé.

5 compléments alimentaires indispensables pour votre santé !

  • Vitamine B12

Les légumes verts sont très riches en vitamine B12, une vitamine qui est très importante pour la santé de votre cerveau, des nerfs et de l’hématologie. Il faut savoir que ni les plantes, ni les animaux ne fabriquent de vitamines B12. Quand vous ingérez certains produits comme des produits d’origine animale, la vitamine B12 est ingérée mais vous ne profitez pas forcément de tous ses bienfaits.

50% des vegans et seulement 10% des végétariens ont une déficience en vitamine B12. Plus vous consommez beaucoup plus de légumes et moins vous avez de chance d’avoir un déficit en vitamine B12.

  • Vitamine D

La vitamine D est essentielle pour la bonne solidité des os mais aussi pour réduire la pression artérielle chez les personnes qui sont hypertendus comme pour contrôler votre glycémie.

Une étude a été menée en Angleterre sur près de 65 000 personnes qui vivent en Angleterre. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui sont végétariennes ont des niveaux de fibres, de magnésium et de vitamines E et C beaucoup plus élevés que les personnes qui sont carnivores, qui mangent de la viande mais ils ont des niveaux inférieurs en vitamine D. Il est essentiel de vous faire prescrire un complément en vitamine D.

  • Omega 3

Les oméga 3 ont de très nombreux bienfaits pour la santé et pour votre corps notamment quand vous avez besoin ou envie de perdre quelques petits kilos. Les oméga 3 vont vous aider à réduire les facteurs de risque de certaines maladies cardiaques. Ils vont aussi réduire votre cholestérol et notamment vos niveaux de mauvais cholestérol, ils vont réduire votre niveau de triglycérides d’environ 15 à 30%. Si vous souffrez d’hypertension artérielle en consommant des oméga 3, vous allez pouvoir réduire votre tension.

Vous pouvez trouver de bons oméga 3 dans l’huile de poisson, dans les poissons gras comme les sardines ou encore le saumon et dans d’autres aliments comme les graines, les amandes et autres. Une petite poignée d’amandes est meilleure pour la santé et plus riche en oméga 3 que des biscuits.

  • La L-Carnitine

Elle joue un rôle très important dans la circulation des acides gras à travers les membranes pour alimenter en énergie le cœur et tous les autres muscles du corps. On trouve surtout de la L-Carnitine dans la viande mais les végétariens peuvent aussi en trouver dans des compléments alimentaires pour ne pas manger de produits carnés. Vous pouvez en trouver dans d’autres aliments mais pour avoir votre dose journalière vous devez en prendre sous forme de compléments alimentaires.

  • La taurine

La taurine est un acide aminé le plus abondant du corps et vous n’en avez sans doute jamais entendu parler. On n’en trouve pas seulement dans les boissons énergétiques qui sont décriées par les spécialistes. On en trouve aussi dans le lait pour bébé. Elle est importante pour le bon fonctionnement de votre système cardiaque, l’action de l’insuline, de l’ouïe et de l’équilibre électrolytique. On en trouve dans la viande et les fruits. Vous pouvez prendre une supplémentation de 500 mg par jour si vous êtes végétalien.

source: mindbodygreen

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.