Les signes qui vous annoncent qu’un cancer se développe dans votre sein !

La plupart des femmes ne prennent pas le temps de palper leurs seins, de voir si tout va bien et souvent elles ne prennent pas en compte les premiers signes qui annoncent qu’une tumeur est en train de grandir dans leur sein, qu’elle est en train de s’installer et au moment de la découverte, c’est une véritable douche froide comme si le ciel venait de tomber sur leur tête.

Les signes qui vous annoncent qu’un cancer se développe dans votre sein !

Un cancer ne prend pas ses quartiers dans votre sein du jour au lendemain sans prévenir personne, il y a certains signes précoces que vous pouvez apprendre à reconnaître pour vous faire un autodiagnostic et pour pouvoir aller consulter un médecin dans les plus brefs délais.

  • des boules et des ganglions ressentis à l’intérieur du sein

La plupart des femmes ressentent des boules et des ganglions à l’intérieur de leur sein, c’est souvent à cause de cela qu’elles vont consulter un médecin. La femme va ressentir une petite masse bizarre, une boule au niveau du sein. Les seins sont dures mais ils ne sont pas douloureux car les boules ne se sont pas encore installées et elles ne se sont pas encore propagées.

  • Changement de taille ou de forme de sein

Si vous constatez que votre sein à changer de forme ou de taille, vous devez absolument aller consulter un médecin, un gynécologue. La forme et la taille des seins peuvent changer en fonction de l’âge, d’une grossesse ou d’un allaitement et d’autres facteurs mais si vous remarquez l’apparition d’une rougeur ou la déformation d’un sein, d’un œdème ou d’un changement de couleur de votre mamelon, il faut absolument consulter un médecin car cela peut vouloir dire que vous avez un cancer du sein.

  • Des écoulements des mamelons

En temps normal en dehors de l’allaitement, vos seins ne doivent pas couler. Si vos seins commencent à couler ou à suinter vous avez sans doute un cancer du sang. Le liquide est souvent vert ou encore il contient du sang. Dans ce cas, vous devez absolument aller voir votre gynécologue.

  • Des mamelons inversés

Si vos mamelons commencent à pointer vers l’intérieur au lieu de l’extérieur, c’est qu’il y a un problème et que vous devez absolument vous faire dépister au plus vite.

  • Des changements au niveau de la peau des seins

Si vous avez des douleurs au niveau du sein quand vous vous touchez ou que vous vous caressez, c’est que la peau peut être ulcérée, que vous avez des croûtes ou des squames, c’est que quelque chose ne va pas et que vous devez aller consulter votre médecin dans les plus brefs délais.

Quels sont les signes tardifs d’un cancer du sein ?

1
2
3
PARTAGER