Astuce : L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si vous l’utilisez de la bonne façon

Depuis quelques années et le boum de la nutrition healthy, l’huile de coco est de plus en plus utilisée. On peut aussi bien en mettre quand on cuisine à la place de l’huile de tournesol ou l’huile d’olive mais on peut aussi s’en servir pour faire des masques pour les cheveux ou encore paraître 10 ans de moins en l’appliquant sur son visage.

Une huile idéale pour tout faire !

Si vous utilisez cette huile de coco sur votre visage, votre corps ou dans votre cuisine tous les jours, le mieux est d’en choisir une bio qui ne contient pas de produits chimiques et qui va être meilleure pour la santé. L’huile de coco est caractérisée par son très haut degré de polyvalence thérapeutique. Elle peut entrer dans la composition de différentes remèdes. Intéressant diverses zones de l’organisme. La thérapie par l’huile de coco peut être aussi bine interne que locale.

  • Crèmes contre les varices

L’huile de coco est excellente pour traiter les naturellement les varices. Vous devez appliquer de l’huile de coco directement sur vos varices et les massez correctement durant quelques minutes. Vous pouvez aussi faire couler un peu d’eau froide sur vos jambes une fois que vous avez fini.

  • Crème pour les mains

L’huile de coco est très nourrissante et elle est idéale pour les mains sèches notamment en hiver quand vos mains sont abîmées à cause du froid et de l’eau. Elle est riche en vitamine A et E et à des nombreuses propriétés anti oxydantes. Une fois que vous aurez appliqué l’huile de coco sur vos mains durant plusieurs fois, elles seront bien hydratées et douces.

  • Crème anticellulite et anti-vergetures

Cette huile de coco est idéale pour lutter contre la cellulite et contre les vergetures surtout si vous êtes enceinte. Vous allez pouvoir combattre votre cellulite avec cette huile en faisant des massages avec et en stimulant votre circulation sanguine. Massez bien pour faire pénétrer l’huile correctement et profiter de tous ses bienfaits.

  • Crème après rasage

L’huile de coco peut aussi servir de crème après votre rasage que ce soit sous vos aisselles ou sur vos jambes pour les hydrater les rendre beaucoup plus douces. La plupart des crèmes après-rasages sur le marché sont assez onéreuses et ne peuvent servir qu’à ça. L’huile de coco même bio est plutôt bon marché et par la suite vous pourrez l’utiliser pour tout et même en consommer dans votre nourriture.

  • Crème pour vos cils et vos sourcils

L’huile de coco permet de réparer les poils même les plus cassants en les nourrissant en profondeur. Appliquez la le soir avec un bâton de mascara vierge sur vos cils ou vos sourcils et les poils vont se régénérer au fur et à mesure durant votre sommeil.

  • Crème de nuit

Vous ne savez pas quelle crème de nuit choisir ou vous souhaitez remplacer la votre ? Vous en avez marre d’utiliser des produits chimiques sur votre visage ? Utilisez de l’huile de coco. Elle va adoucir, hydrater et nourrir votre peau. Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile de noix de coco sur votre visage avant d’aller dormir et votre peau paraitra beaucoup plus jeune au bout de quelques jours.