L’ombré lips horizontal, la nouvelle tendance beauté !

Qui dit nouvelle saison, dit surtout nouvelle tendance, nouvelle technique de maquillage à connaître et qui commence à apparaître sur tous les réseaux sociaux et sur les blogs des amatrices de make-up. Cette année, cet automne vous devriez voir un peu partout une nouvelle technique qui fait fureur dans le monde entier, cette nouvelle tendance beauté s’appelle l’ombré lips horizontal et elle a déjà des adeptes dans le monde entier.

Nouvelle saison, nouvelle technique de beauté !

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais comme pour les tendances de la mode, le make-up suit aussi toutes les tendances du moment et des saisons. A l’approche de l’automne, une toute nouvelle technique commence à s’imposer chez toutes les bloggeuses et les amatrices de maquillage du monde entier, elle s’appelle « l’ombré lips horizontal ». Le nom est un peu barbare si vous êtes novice dans le monde du maquillage mais vous allez vite devenir une de ses plus grandes fans.

Mais qu’est-ce que c’est que le ombré lips horizontal ?

Le but de cette nouvelle technique est de faire un dégradé de couleurs sur ses lèvres un peu comme dans ses cheveux avec le ombré hair mais plus de façon vertical, de façon horizontal pour créer des nuances très osées.

La technique en elle-même demande un peu de savoir-faire et d’être assez habile avec ses pinceaux à lèvres car vous allez devoir marier les bonnes couleurs entre elles et les appliquer correctement sur vos lèvres pour que le rendu soit parfait et ne ressemble pas à un mauvais arc-en-ciel.

Comment faire son propre ombré lips horizontal sans se tromper ?

Voici quelques petits conseils de base pour essayer de vous mettre à cette nouvelle tendance make up du moment et qui devrait perdurer au moins jusqu’au printemps et au retour des beaux jours et des petites fleurs.

Dans un premier temps commencez à séparer votre bouche en quatre sections verticales. Appliquez le rouge vif et mat sur les deux sections inférieures en utilisant un crayon ou un pinceau fin pour plus de précision.

Ensuite, une fois que vous avez défini votre couleur centrale, dessinez correctement et le plus précisément possible votre arc de Cupidon avec le pinceau. Ce genre de make-up ne tolère aucune imperfection alors vous devez bien vous appliquer.

Puis, vous pouvez ensuite appliquer une teinte plus foncée pour combler les deux autres sections externes. Les coins de votre bouche doivent être parfaitement définis et ils doivent aussi être légèrement pointus pour que l’effet recherché soit parfait.

Avant que votre bouche ne sèche trop, utilisez vos doigts pour mélanger un peu les deux rouges à lèvres, les deux nuances que vous avez utilisez pour les flouter, faire un effet naturel et pas trop géométrique, pas trop figé.

Si vous le souhaitez et pour donner un fini parfait à votre ombré lips horizontal, vous pouvez aussi prendre le temps de dessiner les contours de vos lèvres avec un anticerne afin de donner encore plus de lumière à l’ensemble.

Vous avez toutes les clés en main pour réaliser vous-même un magnifique ombré lips horizontal. Vous ne réussirez peut-être pas du premier coup si vous n’êtes pas une experte mais vous finirez par y arriver.

source: rougeframboise

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.