Mangez une tranche de pastèque pendant 7 jours et découvrez ce qui arrive à votre corps !

Mangez une tranche de pastèque pendant 7 jours et découvrez ce qui arrive à votre corps !

La pastèque, une source de jouvence que beaucoup ignorent

D’après différentes études très sérieuses, si tout le monde enrichissait son régime alimentaire de fruits et de légumes de 30%, les industriels du pharmaceutique et du médical verraient leur chiffre d’affaire réduit de moitié en 10 ans. C’est dire à quel point une nourriture saine et équilibrée est en réalité le premier des traitements. Et surtout sans effets secondaires. Le problème est que peu de personnes réalisent cette triste réalité. Et peu de personnes comprennent vraiment les implications de leur mode de vie sur leur santé. La preuve et que les médecins vous décrieront toujours les visages étonné et incompréhensifs de patients à qui ils révèlent leur diabète ou leur hypertension artérielle.

Parmi les fruits les plus bénéfiques pour l’organisme, nous pouvons citer sans avoir peur de se tromper la pastèque. En plus de contenir énormément d’eau et donc de garantir une hydratation correcte de l’ensemble des tissus, la pastèque regorge de nutriments essentiels pour tous les organes du corps. La pastèque est un cucurbitacée, elle appartient donc à la même famille que le concombre ou encore la citrouille. Difficile à croire n’est ce pas, et pourtant.

Dans le soucis de démontrer de façon irréfutable les trésors pour la santé de la pastèque, des nutritionnistes, se sont amusés à identifier les changements dans un organisme suite à la consommation quotidienne de pastèque durant 7 jours. Voici leurs résultats.

Une amélioration significative dans le fonctionnement des reins

Grâce à sa forte teneur en eau, la pastèque est l’un des meilleurs diurétiques naturels, et l’un des meilleurs diurétiques tout court. Lorsque l’on sait que les urines sont la voie royale de l’élimination des toxines, il est aisé de se rendre compte que la pastèque est également un purificateur de l’organisme.

Une action anti-cancéreuse prouvée

La pastèque est riche en lycopène, qui est un antioxydant extrêmement actif contre les radicaux libres. Qui nous le rappelons sont des ions instables qui réagissent avec diverses molécules métaboliques et qui entraînent une altération des tissus sur le long terme aboutissant à des cancers. Parmi les effets bénéfiques remarqués suite à l’absorption de cet antioxydant, nous pouvons noter une réduction significative du risque de cancer de la prostate, et des maladies cardiovasculaires. Il permet de retarder la dégénérescence cellulaire. c’est ce composé qui est responsable de la couleur rouge caractéristique de la pastèque.

Un allié incontournable des yeux

La pastèque à l’instar des carottes contient des caroténoïdes, est plus précisément du bêta-carotène. celui-ci est converti par le métabolisme en vitamine A. La vitamine A est essentielle dans la production des pigments de la rétine, et protège contre la dégénérescence maculaire engendrée par l’âge. La peau, les dents, et les muqueuses profitent également de l’action de la vitamine A dans le cadre de leur entretien.

Le cerveau tire son épingle du jeu

Il est innenvisageable de parler de la pastèque sans citer ses effets sur l’organe roi de tout être vivant (animal) le cerveau. C’est par la présence de la vitamine B6 dans sa pulpe que la pastèque procure bien-être et santé au cerveau. En effet, le cerveau étant très friand en sucres, la vitamine B6 est essentiel dans leur acheminement et leur distribution dans les tissus nerveux.

Source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.