Maquillage coréen VS maquillage américain !

Maquillage coréen VS maquillage américain !

Vous aimez le maquillage et vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur les différents styles de maquillages qui peuvent exister à travers le monde ? Vous avez toujours voulu savoir pourquoi les américaines ne se maquillent pas comme les coréens et quelles sont les différences entre les différentes techniques ? Voici un petit article qui devrait vous éclairer et surtout vous plaire si vous êtes fan de Make Up !

Quelles sont les différentes techniques utilisées entre ces deux maquillages ?

  • Les yeux

Dans le maquillage américain

Dans le maquillage américain, on utilise pour les fards à paupières pour mettre en valeur les yeux. Le smoky eye est le plus populaire de tous car il fonctionne aussi bien pour des looks de tous les jours que pour aller en soirée si on y met un peu de paillettes et que l’on prononce encore plus le côté sombre. Vous devez ensuite peaufiner le tout avec un trait d’eye liner juste au ras des cils pour donner de la profondeur au regard. Les faux-cils sont un plus pour ouvrir encore plus l’œil et le rendre encore plus sexy.

Dans le maquillage coréen

Dans le maquillage coréen, les yeux sont peu maquillés et les fards ne sont jamais sombres. Le but étant de mettre de la lumière sur l’œil et surtout de le rendre le plus grand possible, de l’élargir le plus possible car les yeux asiatiques sont en forme d’amande. Tout est dans la discrétion avec un peu de fard clair et un trait d’eye liner assez discret. On les appelle aussi « Dolls Eyes » ou « Puppy Eyes ».

  • – Les sourcils

Dans le maquillage américain

Les sourcils sont en forme d’arche et ils sont très travaillés. Ils permettent aussi d’ajouter de la lumière au visage et de le rendre beaucoup plus lumineux que quand vous n’êtes pas maquillée.

Dans le maquillage coréen

Les sourcils sont naturels, tout est dans le naturel. On n’en fait pas trop pour ne pas donner un aspect dur au visage. Tout est dans la finesse du trait. La courbe est entièrement naturelle.

  • Le teint

Dans le maquillage américain

Dans les standards du maquillage américain, on veut une peau qui soit bronzée pour donner un effet bonne mine. On veut des reflets dorés sur le visage comme si le soleil était venu vous embrasser dès le matin. Les américains utilisent des techniques de make up comme le fulle contouring ou encore le highlighting.

Dans le maquillage coréen

Le make up coréen est très naturel et le but est de conserver le joli teint de porcelaine que certaines femmes ont. Un petit peu de fond  de teint pour couvrir quelques imperfections mais rien de très voyant et on fait du ton sur ton. Le but est de rester naturel et d’avoir l’air « pas maquillée ».

  • Les lèvres

Dans le maquillage américain

Pour les lèvres, on opte pour un rouge à lèvres de préférence mate. En ce moment, les plus à la mode sont les rouges à lèvres nude. Vous pouvez aussi utiliser un crayon à lèvres pour créer de jolis contours.

Dans le maquillage coréen

Les coréenne aiment beaucoup maquillées leurs lèvres avec des couleurs comme du rouge ou du rose. Elles utilisent des couleurs assez foncées aussi pour faire ressortir leur bouche alors que pour le reste elles restent très naturelles.

source: koreanmakeup

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.