Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

Vous n’aimez pas les poils et vous vous rasez les poils pubiens très régulièrement ? Vous ne vous laisserez jamais poussé les poils pubiens même si votre vie en dépendait ? Voici quelques raisons pour lesquels vous ne devriez plus raser vos poils pubiens, vous devriez les garder !

7 bonnes raisons de ne plus s’épiler les poils pubiens !

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les spécialistes affirment que les poils pubiens ne causent pas l’accumulation des bactéries et ne sont pas plus sales qu’autre chose si vous avez une hygiène parfaite ! Si vous pensiez que vos poils pubiens ne servent à rien à part vous faire perdre votre temps, vous allez être surpris.

Les poils pubiens retiennent les phéromones.

Les phéromones sont des substances chimiques qui sont sécrétées par les zones de pilosité comme le pubis, la vulve ou encore les aisselles. Quand vous enlevez tous vos poils de ces endroits, vos phéromones ne sont plus retenues et vous perdez en attirance sexuelle, en excitation.

Les poils régulent la température !

Les poils pubiens servent à maintenir la bonne température de votre zone intime. S’il fait froid et que vous avez froid, ils peuvent garder la chaleur et dans le cas de contraire, s’il fait chaud ils éliminent la sueur. Cette chaleur du vagin, de la vulve ou du pubis permet aux bactéries de ne pas entrer et de vous laisser tranquille.

Les poils vous protègent des MST !

Les poils vous protègent des maladies sexuellement transmissibles et vos parties génitales contre les infections aussi diverses que variées. D’après une étude récente qui a été menée, les personnes qui se rasent ou s’épilent le pubis ont 12 fois plus de chances d’avoir des MST que les personnes qui laissent leurs poils pubiens tranquilles ! Il ne s’agit pas ici de MST à proprement parler, mais plutôt d’infections transmissibles par le contact cutané, tel que l’herpès ou diverses bactéries. Privée de ses poils la peau est nue et donc plus exposée. D’autre part l’épilation ou le rasage créent de micro-lésions par lesquelles s’infiltrent les germes.

Les poils protègent votre peau !

Les poils pubiens protègent votre peau des irritations et des inflammations. Les épilations et rasages répétés endommagent les follicules pileux et provoquent des blessures ouvertes. Vous risquez des brûlures et des poils incarnés qui sont très douloureux et qui peuvent s’infecter.

L’épilation vous fait perdre votre temps !

Durant toute sa vie une femme passe près de 2 mois entiers à s’épiler ! Pourquoi perdre votre temps à combattre les poils de votre pubis alors qu’ils sont utiles pour votre santé ?

Les poils pubiens limitent l’apparition d’abcès !

En vous rasant ou épilant les poils pubiens vous risquez de voir apparaître des abcès très douloureux du côté de votre zone intime.

L’épilation peut causée le Molluscum Contagiosum

Son nom est un peu barbare mais le Molluscum Contagiosum est une maladie de peau causée par des boutons ou des furoncles. 93% des personnes qui en souffrent sont des personnes qui ont un pubis sans poils, qui se sont rasés ou épilés.

Maintenant  que vous savez que l’épilation du pubis est mauvaise, il est temps de devenir plus nature, pour rester en bonne santé !

Source: buzzdevrai

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.