Mauvaise nouvelle pour les personnes qui se rasent les parties intimes !

Vous vous rasez très régulièrement les parties intimes avec un rasoir et vous pensez que ce n’est pas mauvais pour votre santé ? Vous aimez que vos parties intimes soient bien nettes et propres alors vous le faites presque chaque jour sous la douche ? Vous ne savez peut-être pas que cela est mauvais pour vous mais si ! Voici toutes les raisons pour lesquelles vous ne devez plus raser vos parties intimes !

Pourquoi se raser est-il mauvais pour votre santé ?

La pratique de l’épilation ne date pas d’hier ou des années 1990, elle remonte à l’époque des grecs et des romains. Rassurez-vous le rasoir standard que vous utilisez à l’heure actuelle lui a été développé au fil des siècles pour être beaucoup plus performant et surtout plus hydratant mais cela n’empêche pas à votre peau d’être mise à rude épreuve au moment du rasage.

Le rasage en lui-même n’est pas si mauvais que cela pour la santé, ce qui est dangereux c’est le rasage des parties intimes de votre anatomie car ces parties sont très sensibles. Selon un sondage qui a été mené par un institut de sondages en France, les françaises passent en moyenne 1h21 par mois à s’épiler et ce temps peut atteindre jusqu’à 2h28 entre 15 et 25 ans. Il paraît que l’épilation des parties intimes peut être beaucoup plus excitante chez les hommes et beaucoup plus éclatante mais elle peut aussi et surtout causer de sérieux problèmes sur votre santé.

Tous les risques que vous encourez en vous rasant les parties intimes !

  • Un risque d’infection peut survenir après le rasage

L’épilation ou même le rasage des parties génitales peuvent faciliter l’accès aux bactéries et aux virus comme le papillome humain (VPH). Ce virus est contracté à cause des blessures dans le follicule pileux. Il peut même causer de graves infections vaginales et de l’herpès. Rien de très glamour et des choses qui sont plutôt dangereuses pour votre santé surtout si elles ne sont pas ou mal soignées.

Les jeunes qui ont entre 15 et 24 ans sont les plus touchés par ce virus qui se transmet facilement durant les premières années de l’activité sexuelle surtout chez les femmes ou les jeunes filles.

  • Une irritation de la peau

Que vous choisissiez le rasage ou l’épilation, les problèmes d’irritations vont souvent de pairs avec après. Si vous avez des irritations à cause du rasage et que vous mettez directement vos sous vêtements ou votre pantalon dessus, votre peau va devenir encore plus sensible aux frottements.

  • Les phéromones

Ces phéromones jouent un rôle très important dans l’attirance sexuel à travers l’odorat. En retirant tous vos poils pubiens, cette odeur spécifique de la zone génitale va partir avec et votre plaisir va sans aucun doute diminuer.

  • La température du corps

Les poils pubiens ont de nombreux rôles à tenir pour notre bonne santé et l’équilibre de notre corps. Ils vont aider à maintenir la température de la zone intime. La chaleur du vagin, des lèvres et de la vulve joue le rôle d’une barrière pour empêcher les bactéries de la franchir et de causer des infections aussi diverses que variées.

source: santeplusmag

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.