Mes produits de beauté faits maison: le déodorant

Les produits cosmétiques, on peut les acheter, ils sont beaux, ils sont chers et on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans… Mais on peut aussi les faire soi-même!
Cette semaine, étudions de plus près la fabrication maison de notre déodorant.

Voici 6 recettes à faire tranquillement à la maison avec les ingrédients que vous aurez vous-même choisi. Et c’est étonnamment simple et rapide, en fait, de faire son déo!
Pour cela, munissez-vous de vos ancien déo, à bille ou en stick, et de petits pots en verre tout simplement, vides évidemment et de vos petites mains agiles… C’est parti !

image
Recette 1: déo noix de coco

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

3 tasses d’huile de noix de coco
2 tasses de beurre de karité
3 tasses de bicarbonate de soude
2 tasses de farine de maïs
Facultatif : huiles essentielles
Faire fondre au bain-marie le beurre de karité mélangé à l’huile de noix de coco, jusqu’à ce qu’ils fondent complètement. Retirez alors le tout du feu et ajoutez le bicarbonate de soude, ainsi que la fécule de maïs. Mélangez bien et versez les huiles essentielles. Placez le mélange dans un récipient en verre. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir !

deo_alaune-768x1024
Recette 2: déo agrumes

Cette recette est parfumée à l’orange. Elle est très simple à faire :

le zeste de 3 citrons
le zeste de 3 oranges
1 litre d’eau
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 tasse de sel marin
Râpez les zestes des deux fruits et faites bouillir ces zestes dans de l’eau. Laissez refroidir cette préparation dans un récipient. Ajoutez le sel marin ainsi que le bicarbonate de soude. Mélangez bien et versez le tout dans un nouveau récipient. Vous pouvez utiliser cette recette pour les aisselles mais aussi sur d’autres parties du corps. On peut même s’en servir dans un bain relaxant.

Melange-deo-maison