Mettre fin aux disputes de couple en quelques secondes

Astuces pour mettre fin à vos disputes de couple !

Dans un couple, tout n’est pas toujours rose du soir au matin. Il peut y avoir quelques temps et parfois des disputes qui sont très saines sauf quand elles durent dans le temps et qu’elles sont toujours pour des broutilles, pour des choses insignifiantes. Voici toutes les astuces que vous devez absolument connaître pour mettre un terme à vos disputes et repartir sur de bonnes bases, sur des bases saines jusqu’à la prochaine dispute d’ailleurs !

Quelques astuces pour mettre un terme à vos disputes !

  • Comptez jusqu’à 10

astuces pour mettre fin aux disputes de couple (3)
Quand vous êtes en train de vous disputer avec votre partenaire pour des bêtises ou que vous n’aimez pas ce qu’il vient de vous dire, prenez une profonde inspiration et comptez jusqu’à 10 environ assez lentement. Ce temps de comptage, ce décompte va vous permettre de pouvoir prendre votre temps pour répondre et vous n’allez pas vous disputer pendant ce temps, vous allez prendre le temps de réfléchir à ce que vous allez dire.

  • Convenez d’un signal stop

astuces pour mettre fin aux disputes de couple (3)

Certains couples ont l’habitude de se disputer pour un oui ou pour un non, si c’est votre cas et que vos disputes sont assez fréquentes vous devez convenir ensemble d’un signal stop pour mettre fin à une dispute et retrouver votre calme dans les plus brefs délais.

Ce geste ou cette parole que vous allez mettre en place voudra dire que vous n’avez plus envie de vous disputer et que vous mettez fin à la conversation, à la dispute. Cela permet de redescendre un peu les tensions et de prendre le temps de réfléchir chacun de son côté.

  • N’essayez pas de gagner à tout prix

astuces pour mettre fin aux disputes de couple

Dans un couple, vous n’avez pas besoin de toujours avoir le dernier mot sur tout car vous risquez de créer des tensions encore plus vives et que vos disputes finissent par se prolonger dans le temps.

Vous devez être honnête avec vous-même et avec votre partenaire, si vous avez tort avouez que vous avez tort comme cela vous mettez fin à la dispute et tout est réglé et dans le cas contraire, votre partenaire doit aussi en faire de même.

  • Ne faites pas de tout une dispute

astuces pour mettre fin aux disputes de couple (2)

Ne passez pas votre temps à chercher des bêtises pour vous disputer à longueur de temps. Si votre partenaire ne range pas ses chaussettes ou qu’il n’y a pas mis son assiette dans le lave-vaisselle, soit vous lui en parlez gentiment et vous lui faites remarquer que vous l’avez fait pour qu’il y pense la prochaine fois sinon laissez tomber et faites le vous-même. La vie est beaucoup trop courte pour se prendre la tête pour des bêtises à longueur de temps. Vous avez l’amour, la vie devant vous alors pourquoi vous cherchez des poux constamment ? Posez-vous cette question si vous avez envie de vous disputer avec votre partenaire.

  • Tenez compte de votre environnement

astuces pour mettre fin aux disputes de couple

Si vous êtes au restaurant ou dans un lieu public, ce n’est pas la peine de faire une scène devant tout le monde. Même si vous êtes sur le point de craquer, prenez un peu sur vous et attendez d’être chez vous pour régler le problème. Cette période de trajet va vous permettre de réfléchir et de voir que peut-être votre coup de sang n’était pas utile pour si peu.  Ne faites pas d’esclandre en public.

source: rougeframboise

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.