Mon vagin sent-il bon ? 5 odeurs vaginales communes enfin expliquées

Mon vagin sent-il bon ? 5 odeurs vaginales communes enfin expliquées

5 odeurs que peut avoir votre vagin, enfin expliquées !

Certaines femmes ne le savent pas mais leur vagin peut avoir de nombreuses odeurs et cette odeur peut varier en fonction de leur cycle menstruel. Parfois la mauvaise odeur de votre vagin peut aussi être liée à votre état de santé. Si vous êtes en mauvaise santé, que vous avez un problème de santé ou une infection, il est possible que votre vagin ait lui aussi une mauvaise odeur. Voici 5 odeurs que peut avoir votre vagin et dont vous ne connaissez pas la signification.

Ces mauvaises odeurs que le vagin peut avoir !

Il y a 5 mauvaises odeurs que le vagin peut avoir et qui peuvent révéler un problème de santé !

  • Odeur métallique

Si l’odeur qui se dégage de votre vagin est un peu métallique notamment après vos règles ou après un rapport sexuelle avec éjaculation interne cela est tout à fait normal.

Cette odeur métallique est due à un changement de pH à l’intérieur du vagin. Cette odeur va se dissiper rapidement mais si elle persiste et que vous avez d’autres symptômes, il est fortement recommandé de demander l’avis de votre médecin, de votre gynécologue dans les plus brefs délais.

  • Odeur de poisson

Si vous avez une forte odeur au niveau de votre vagin, une odeur qui sent comme le poisson et qui est assez gênante c’est sans doute que vous souffrez d’une vaginose. C’est une infection bactérienne qui est causée par un déséquilibre de la flore vaginale. Cela peut aussi être le signe d’une trichomonase, une infection sexuellement transmissible. Cette mauvaise odeur s’accompagne souvent de pertes blanches ou grisâtres et disparaît une fois que la bactérie a été traitée par des antibiotiques. Si vous constatez certains de ces signes, il est primordial d’aller voir votre gynécologue.

  • Odeur musquée

Cette odeur ne doit pas être forte et elle n’est pas incommodante. Cette odeur de musc est souvent causée par une transpiration excessive au niveau des parties intimes quand les sous-vêtements sont trop serrés ou que vous avez des sous-vêtements en matières synthétiques.

Pour éviter cette odeur musquée, il est essentiel de changer vos habitudes vestimentaires et de choisir des vêtements beaucoup plus amples qui vont laisser respirer la peau et des sous-vêtements en coton qui vont absorber la transpiration.

  • Odeur de levure

Cette mauvaise odeur du vagin est peu fréquente et moins intense que les précédentes mais elle est révélatrice d’une infection dite fongique, de champignons dans le vagin ou autour du vagin. Si vous avez cette infection, vous aurez sans doute des pertes blanches épaisses et des démangeaisons intenses. Vous devez consulter un gynécologue dès que les premiers symptômes font leur apparition.

  • Odeur de pourri

Si vous avez une odeur de pourri qui émane de votre vagin, vous devez consulter votre médecin, votre gynécologue dans les plus brefs délais. Cette odeur de pourri peut être le signe qu’un tampon a été oublié au fond de votre vagin depuis vos dernières règles. Cet oubli a lieu beaucoup plus souvent qu’on le croit.

Si vous constatez une odeur un peu plus forte, une odeur qui sort de l’ordinaire et qui devient un peu gênante autour de votre vagin, il est indispensable d’aller voir un médecin pour éviter d’aggraver les choses.

source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.