Pole-dance: 5 raisons de commencer dès la rentrée

Pole-dance: 5 raisons de commencer dès la rentrée

La pole dance est sortie des clubs de striptease pour rejoindre les clubs de fitness. Elle est esthétique,féminine et impressionnante. Et tant mieux! c’est un sport très complet qui allie force, souplesse, maîtrise du corps et confiance en soi et tout à la fois un art. Et c’est super sexy… voici 5 bonnes raisons de vous mettre au pole dance sans attendre.

homepageoption2

1- la pole dance est accessible à toute personne apte à faire du sport

C’est une discipline sportive très abordable. Il n’est pas nécessaire d’être mince et musclé pour commencer. Un cours sérieux vous proposera un bon échauffement ainsi  que des étirements en fin de séance. Dès les premiers cours, on est capable d’accomplir certaines figures que l’on n’aurait jamais imaginé.

Web-PoleDance-1024x660

2- La pole dance renforce tout votre corps

Tout le corps travaille en souplesse et en tonicité et vous renforcerez plus particulièrement le haut du corps, la ceinture abdominale ainsi que l’ensemble du bassin.

En effet, les bras, les épaules, le dos mais aussi les abdos et les fessiers sont sollicités en permanence, même pour exécuter les figures les plus basiques du niveau débutant.

pole_dancing

3- La pole dance est fun et ludique

On muscle tout son corps sans s’en rendre compte en s’amusant et en apprenant à réaliser de belles figures aériennes. Le corps se dessine sans que l’on s’en aperçoive. Rien à voir avec les exercices identiques répétés encore et encore en salle de gym.

ob_aa8ab8_poledance-combo

4- La pole dance donne confiance en soi

Ce n’est pas évident avant d’avoir essayé mais les acrobaties que l’on effectue assez facilement nous oblige à affronter nos peurs de la chute ou de la barre. Une fois cela vaincue, le sentiment de force et de maîtrise que l’on ressent est très positif et redonne confiance dans ses capacités, surtout pour les timides.

sonia

5- On peut se lâcher

La danse est une discipline qui permet de se lâcher, c’est encore plus valable pour la pole dance. Il n’y a pas de jugement, ni de routine mais du soutien entre les danseuses. Et pour ne rien gâcher, c’est une dance hyper sexy et rien de vulgaire selon comment c’est pratiqué.

Ca y est, l’idée d’essayer vous démange? n’hésitez pas, lâchez-vous et testez!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.