Pour que votre opinion soit plus prise en compte voici les 8 erreurs que vous ne devez plus faire

Vous ne comprenez pas pourquoi certaines personnes ne tiennent pas du tout compte de votre avis, de votre opinion ? Vous voulez connaître les erreurs que vous avez commises, les erreurs de comportement que vous ne devez plus faire pour que votre avis soit pris en compte, que les autres vous prennent au sérieux !

  • Les sacrifices inutiles

Si vous faites trop de sacrifices pour les autres, que vous ne faites jamais valoir votre avis, que vous ne dites jamais rien quand vous êtes contrarié ou que vous avez mal et bien les autres continuent à vous blesser sans s’en rendre compte vu que vous ne dites jamais rien. Vous ne devez plus faire de sacrifices pour les autres, des sacrifices qui vont à l’encontre de ce que vous pensez, à l’encontre de votre propre bien être.

  • Dépendance à l’approbation

Pour que les autres prennent en compte votre opinion, qu’ils vous estiment encore plus, vous ne devez pas attendre de l’approbation, des compliments de leurs parts. Vous devez faire ce que vous avez à faire et peu importe que cela plaise aux autres ou non. N’attendez pas que les autres vous disent que vous êtes une bonne personne pour l’être !

  • Dire que vous êtes la source de tous les problèmes

Le monde ne tourne pas toujours autour de vous et vous n’êtes pas à l’origine de tous les problèmes qui surviennent. Vous devez le dire aux autres quand ils sont responsables et ne pas toujours dire que c’est vous le responsable. Personne ne va vous remercier pour ça et les autres risquent surtout d’en profiter pour vous faire porter le chapeau sur des choses beaucoup plus graves.

  • Éloges personnels

Vous ne devez pas mendier les compliments, vous ne devez pas attendre des autres qui vous en donnent ! Vous devez être une personne complètement indépendante. Si vous essayez de convaincre les autres que vous êtes une personne intelligente, une personne intéressante, ils ne vont pas s’intéresser à vous, ils vont vous rejeter.

  • Peur de dire « NON »

Vous ne devez pas avoir peur de dire « NON » car sinon certaines personnes vont abuser de votre générosité, de votre faiblesse. Vous devez aider les autres quand vous en avez envie et pas parce que vous avez peur de les vexer ou qu’ils ne vous aiment plus !

  • Ignorer vos propres intérêts

Si vous passez votre temps à ignorer vos propres intérêts, les choses que vous aimez simplement pour que les autres vous aiment cela ne va pas marcher, ne va pas fonctionner à long terme. Vous serez toujours la personne qui suit les autres et ces personnes ne prendront pas du tout en compte votre avis, votre option vu que vous n’en n’avez pas.

  • Pas de limite sur ce qui est acceptable

Vous devez avoir et défendre vos limites, les limites que vous vous êtes fixées si vous voulez que les autres vous respectent et qu’ils respectent surtout votre opinion !

  • Peur d’être seul

Vous ne devez pas être en couple, être avec quelqu’un simplement parce que vous avez peur d’être seul. Vous devez apprendre à vous respecter, vous n’avez pas à choisir entre votre relation et votre dignité. Vous ne devez pas vous sacrifier pour une personne qui ne le mérite pas, qui ne voit pas ce que vous faites !

1
2
PARTAGER