Pourquoi couper et faire tremper un rouleau de papier absorbant ?

Vous vous demandez ce que l’on peut bien faire avec un rouleau de papier absorbant coupé en deux et que l’on fait tremper dans l’eau ? Vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire avec ça ? Et bien, vous allez le découvrir dans quelques secondes et vous allez être étonné par le résultat.

Couper et tremper du papier absorbant !

Le papier absorbant c’est le Must Have de toutes les cuisines. Si vous n’avez pas de papier absorbant, on ne sait pas comment vous faites ! On doit toujours en avoir à portée de main que ce soit pour nettoyer quelque chose, nettoyer les comptoirs, les plans de travail de la cuisine, tout ce qui est sale. Vous pouvez même faire vos carreaux avec ou encore essayer les biberons de votre bébé. En gros, vous pouvez tout faire avec un papier absorbant car il est beaucoup plus propre qu’un torchon, un chiffon ou encore une éponge qui sont plein de bactéries et de germes surtout si vous ne le changez pas régulièrement.

Le problème d’une éponge ou d’un chiffon c’est qu’il faut les changer à longueur de temps car ce sont des nids à bactéries et à germes et si vous ne les changez pas régulièrement vous risquez d’être malade, de contaminer les personnes les plus fragiles de votre maison. Changer des éponges et des chiffons à longueur de temps finit par coûter cher alors le papier absorbant peut être une alternative et il est souvent un peu plus économique à condition de ne pas en utiliser trop non plus.

Avec du papier absorbant classique que vous allez couper en deux, vous allez pouvoir fabriquer des lingettes humides de grande qualité et très épaisse pour vous faciliter la vie de tous les jours !

Comment faire des lingettes maison en un rien de temps ?

Commencez par couper un rouleau de papier absorbant en deux avec un couteau qui coupe bien pour avoir une jolie coupure bien nette. Placez une moitié de ce papier absorbant entier dans une boite en plastique, une boite Tupperware de préférence dans le sens de la hauteur et de non de la largeur.

Une fois que le rouleau de papier absorbant est bien rangé dans la boite en plastique, vous allez pouvoir mettre la solution qui va venir le mouiller pour créer des lingettes humides de qualité pour nettoyer toute votre maison. Mélangez une tasse et demi d’eau avec un quart de tasse d’alcool isopropylique (de l’alcool à friction) pour nettoyer toutes les surfaces de la maison et les désinfecter. Ajoutez aussi quelques gouttes de produit vaisselle pour enlever les graisses. Mixez bien le tour avant de le mettre sur votre papier absorbant dans la boite en plastique en visant le trou au milieu pour une meilleure répartition du liquide.

Laissez poser 5 minutes, le temps que le papier absorbant soit bien mouillé puis retirer le rouleau en carton qu’il y a au milieu.

Vous aurez toujours des lingettes humides à portée de main pour nettoyer toute votre maison et sans dépenser des fortunes dans des lingettes du commerce qui sont coûteuses et souvent peu efficaces.

source: cleverly 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.