Pourquoi les semelle des Louboutin sont-elles rouges ?

C’est la question que tout le monde se pose depuis longtemps même si Christian Louboutin lui-même a déjà répondu de nombreuses fois à cette question. Si vous voulez savoir pourquoi les semelles des Louboutin sont rouges et que vous ne le savez pas déjà, cet article devrait vous plaire !

Jamais sans mes Louboutin !

Si vous ne savez pas ce que sont des escarpins Louboutin, c’est peut-être que vous revenez d’une retraite paisible au fond de l’Inde ou dans les montagnes car tout le monde, le monde entier sait qui est Christian Louboutin et ce que sont les Louboutin.

Ces chaussures toutes les stars, starlettes et femmes du monde se les arrachent comme des petits pains même si elles ont souvent des talons vertigineux qui font mal aux orteils et qui donnent des cloques derrière les talons. Peu importe, tout le monde en veut, tout le monde cours pour les acheter alors que certaines paires sont très hautes de gamme. Le prix moyen d’une paire classique est de plus de 500 euros, elles ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses mais si c’est votre anniversaire et que votre chéri vous aime plus que tout, il pourra peut-être casser son compte en banque pour vous en offrir une paire.

Les chaussures de Christian Louboutin ne datent pas d’hier car dans quelques années seulement elles vont fêtées leurs 30 printemps et ce n’est pas rien. La première paire est sortie au milieu des années 1990, en 1992 plus précisément et le chausseur ne pensait pas avoir autant de succès avec une anecdote aussi anodine que celle-ci.

Pourquoi des semelles rouges et non noires ou vertes ?

View this post on Instagram

Saturday feels in So Kate! #LouboutinWorld

A post shared by Christian Louboutin (@louboutinworld) on

Ce coup de maitre, ce coup de génie est venu à Christian Louboutin un jour, un peu comme ça par hasard. Sa secrétaire de l’époque était en train de faire ses ongles à son bureau et elle se faisait une pose vernis rouge. En voyant son vernis, il lui a demandé de lui prêter et il a essayé de recouvrir toute une semelle d’une de ses chaussures pour voir ce que cela donner et là ça a été comme une révélation, une vraie révélation divine, un coup de géni comme on en a peu dans une vie. A l’époque, il pensait que les semelles noires de ses chaussures étaient un peu trop massives et que le rendu n’était pas parfait pour les femmes, pour mettre en valeur leurs pieds et leurs jambes.

Le premier modèle qui est sorti des ateliers était un peu archaïque et pas aussi travaillé qu’aujourd’hui mais le rendu était déjà plus que sublime. Les semelles mythiques de la marque Louboutin sont donc nées un peu par hasard au coin d’un bureau dans les années 1992.

Cette histoire peut paraître anecdotique aujourd’hui mais les souliers de Christian Louboutin n’auraient peut-être pas connus le succès actuel qu’ils connaissent s’ils avaient eu une semelle de la même couleur de tous les autres des grands magasins. Cette semelle rouge c’est sa marque de fabrique, sa griffe pour reconnaître les chaussures d’un coup d’œil.

source: pausecafein 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.