Pourquoi vous ne devez plus vous laver les cheveux le soir ?

Vous avez l’habitude de vous laver les cheveux le soir ? Vous pensez que cela est bien et que ça n’est pas dangereux pour votre santé ou que cela n’a aucun impact sur celle-ci ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devez plus vous laver les cheveux le soir.

Toutes les choses que vous faites et qui ne sont pas bonnes pour vos cheveux

Tout d’abord, vous ne devez pas vous coucher avec les cheveux mouillés car cela n’est vraiment pas bon du tout pour votre santé. Selon certains spécialistes, c’est la pire chose que vous pouvez faire. Quand vous allez vous coucher avec les cheveux mouillés, les cuticules sont collées les unes avec les autres et c’est pour cela que vous allez les retrouver encore plus emmêlés par la suite. Si vous dormez avec vos cheveux mouillés et que vous bougez beaucoup dans la nuit, vous risquez d’avoir mal le matin au moment de vous démêler les cheveux. Il vaut mieux prendre au moins le temps de les sécher avant d’aller dormir si vous ne voulez pas vous réveiller avec une coupe des années 1980 ultra-gonflée sur la tête. Mais rassurez-vous ce n’est pas le pire qu’il puisse vous arriver en lavant vos cheveux le soir !

Des champignons vont se développer !

Un peu de glamour dans ce monde de brutes ou pas ! Si vous vous lavez les cheveux le soir et que vous allez dormir avec vos cheveux mouillés, vous risquez d’avoir des champignons. Ces champignons peuvent aussi pousser dans vos cheveux, vous savez comme ceux que vous avez sur vos pieds.

Les champignons ont besoin d’un endroit humide et chaud pour se développer. Si vous dormez avec les cheveux humides et que vous vous couvrez, le terrain sera très propice à leur développement, ça sera même le terrain idéal. Si vous dormez une fois avec les cheveux mouillés, vous n’allez pas avoir ce problème mais si vous dormez toutes les nuits avec les cheveux mouillés ou assez régulièrement, vous risquez de voir de jolis champignons poussés sur votre tête. Si vous pouvez aussi en avoir dans vos oreilles car les conditions sont exactement les mêmes à l’intérieur que dans vos cheveux quand vous vous lavez la tête. A terme, vous pourrez avoir des allergies et des problèmes de santé beaucoup plus graves.

Et si vous avez tout de même envie de vous laver les cheveux !

Dans certains cas, on n’a pas le choix et il faut absolument se laver les cheveux le soir. Si vous devez vous laver les cheveux le soir, vous devez prendre quelques précautions pour éviter d’être malade et surtout éviter la prolifération des champignons sur votre tête.

Vous devez tout d’abord ne pas dormir avec les cheveux mouillés. Vous devez prendre le temps de vous sécher les cheveux avec un sèche cheveux ou attendre qu’ils soient bien secs avant d’aller dormir. Ce n’est pas la meilleure des choses mais c’est tout de même un peu mieux que de dormir les cheveux humides.

Si vous devez vous laver les cheveux le soir, pensez à bien les sécher mais aussi à bien les démêler et les attacher. Vous pouvez par exemple faire une sorte de chignon ou de queue de cheval un peu travaillée. Evitez de faire des nappes car le matin vous risquez d’avoir les cheveux ondulés.

source: pausecafein

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.