Quand la publicité incite les femmes à grossir !

Quand la publicité incite les femmes à grossir !

Vous pensez que les femmes ont toujours voulu être maigres ? Vous pensez que l’apologie de la maigreur est la norme depuis des décennies et des décennies ? Détrompez-vous il y a quelque décennies encore la norme était des femmes plutôt en chair, plutôt rondes mais surtout avec des formes voluptueuses ! Vous croyez vraiment que Marilyn Monroe était un squelette sur pattes ?

Quand les critères de beauté changent !

Les critères de beauté n’ont pas toujours été les mêmes et surtout à l’époque de nos grands-mères, de nos arrières grands-mères. Il y a moins d’une centaine d’années, la mode n’était pas du tout pour les femmes maigres, elle était même contre ces femmes maigres qui étaient montrées du doigt et pas considérées comme des vraies femmes.

Pour voir à quel point les critères de beauté ont changé, il suffit de regarder les publicités de l’époque. Aujourd’hui et avec le culte de la maigreur qui nous a été imposé, on a presque du mal à croire que des publicités incitées les femmes à grossir.

Sur certaines boîtes de pilules, on pouvait lire « comment prendre 5 kilos en une semaine », oui vous avez bien lu 5 kilos en une semaine alors que maintenant on cherche à perdre 5 kilos en une semaine même si cela est presque impossible.

Quelques-unes des publicités de l’époque !

1.

Sur cette publicité, on peut voir une femme qui est trop maigre et qui aimerait bien prendre quelques kilos pour avoir beaucoup plus de formes et faire tourner les têtes des hommes. A gauche, on peut lire « Je me demande comment elle fait… Elle était plus maigre que moi ! » et à droite on peut voir une femme qui est fière d’avoir pris 5 kilos : « Je n’arrive pas à y croire ! Trop beau pour être vrai « .

2.

Une autre publicité toujours pour prendre du poids en quelques jours seulement et sur celle-ci on vous rembourse même votre argent si vous n’êtes pas satisfaite du résultat.

« Gagnez du poids ! Arrêtez d’être maigre et fatiguée ! Un menu élaboré par des scientifiques pour gagner du poids aussi vite que vous le désirez… On vous rembourse ».

3.

Sur cette publicité, les publicitaires s’adressent désormais aux hommes car un homme un peu trop maigre cela n’a jamais été beau même il y a 100 ans. On peut voir un homme qui est maigre et plat comme une planche à pain se dire à lui-même : « Un homme maigrelet comme moi n’a aucune chance. J’aimerai pouvoir gagner un peu de chair ». Il veut gagner un peu de gras pour séduire une belle femme, la femme qu’il convoite.

4.

« Les femmes maigres ne sont pas des femmes glamour ! » Le slogan est plutôt choquant mais à l’époque il faisait fureur car la maigreur n’était pas du tout à la mode et que les femmes préféraient les femmes voluptueuses, avec des formes. Grâce à ce traitement miraculeux qui vous est proposé, vous allez retrouver des formes glamour en un rien de temps.

Les codes de la beauté changent au fil du temps et des décennies. Il y a quelques années, la société n’aimait pas les femmes maigrelettes et maintenant c’est l’inverse. Les choses commencent aussi à changer de nouveau et dans certains défilés les filles sont pesées avant de monter sur le podium.

source: pausecafein

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.