Quelle forme de soutien-gorge pour ma poitrine?

On le sait et ça se voit, on n’est pas toutes faites pareilles. Et tant mieux! Comme ça il y en a pour tous les goûts ! 😉
Bon mais du coup, il faut choisir ses vêtements ET ses sous-vêtements en conséquence pour être l’aise. Parce que quand on se sent bien dans ses sous-vêtement, on se sent tout de suite plus féminine et mise en valeur.
Voici quelques conseils lingerie pour trouver les ensembles qui cachent nos petits défauts et mettent en valeur nos atouts.

visuel-soutif-blog

Pour les poitrines généreuses:

le soutien-gorge à armatures ou couvrant
Pour une poitrine pulpeuse, les modèles de soutiens-gorge à armatures (dont le haut des bonnets se prolonge naturellement vers les bretelles) et couvrants (qui monte assez haut sur le décolleté) sont de rigueur pour donner une tenue parfaite à notre poitrine et un niveau de confort optimal.
Crystal Rose porte l
Bonnet inférieur au E : le soutien-gorge corbeille ou balconnet
On peut se permettre la forme décolletée que l’on appelle corbeille ou balconnet dont les bonnets très échancrés laissent apercevoir la partie supérieure de la poitrine et dont les bretelles sont très excentrées. Un soutien-gorge aussi confortable que sexy.

Pour bien mettre en valeur notre décolleté, la première astuce est d’abord un bon soutien et un soutien-gorge bien ajusté au tour de taille et au niveau des bonnets.
Si au contraire, on préfère la dissimuler, un soutien-gorge discret de teint nude ou en tout cas dans les tons de beige ou rose très pâles est plus approprié.

soutien-gorge-triangle-quelle-poitrine

Pour les poitrines menues:

Les poitrines menues peuvent se permettre tous les soutiens-gorge …à la bonne taille.
Si une poitrine menue a besoin d’un bon soutien comme toutes les poitrines, armatures et modèle imposant ne sont pas nécessaires. En revanche, il est important de choisir un soutien-gorge à sa taille .
Avec une petite poitrine, on profite d’une lingerie tout en finesse, des soutiens-gorge triangle à fines bretelles et tout en dentelle et même des formes « bandeau » qui découvrent bien le décolleté.

Pour tricher un peu et mettre notre petite poitrine en valeur, on opte pour la forme push-up qui permet de gagner une à deux profondeurs et resserre la poitrine vers le milieu pour un décolleté plus avantageux.

PARTAGER