Quelle frange est faite pour vous ?

Quelle frange est faite pour vous ?

Courte, longue, asymétrique ou droite, la frange est un incontournable en coiffure. Elle donne du style et met en valeur les traits du visage… Et notamment le regard. Cependant, elle peut vite passer de « stylée » à « ridicule »; le tout réside donc dans le choix de la frange. Quelle frange est faite pour vous ? Il faut faire votre choix en prenant en compte vos goûts en la matière et la forme de votre visage. Dans certains cas, ladite frange peut vous aider à restructurer vos traits. Suivez, donc, nos conseils pour choisir la frange qui vous ira le mieux.

1.Visage rond:

Si vous avez le visage rond, vous pouvez vous permettre une frange effilée ou dégradée à coiffer légèrement sur le coté. Elle ne doit pas couvrir l’intégralité du front, balayer les yeux pour affiner le visage et donner l’illusion qu’il est plus long… Cette frange n’accentuera pas la rondeur de votre visage mais elle mettra en valeur vos traits.

Ce qu’il faut éviter : la frange droite épaisse !

une-frange-pour-chaque-visage-1

2.Visage ovale:

Si vous avez le visage ovale, vous pouvez vous permettre tous les types de frange. Cette dernière se marie parfaitement avec la forme de votre visage. Oui, vous pouvez même vous permettre la longue frange épaisse et droite qui barre le front. Pourtant, c’est l’une des plus difficiles à porter.

Ce qu’il faut éviter : rien, vous avez carte blanche !

une-frange-pour-chaque-visage-2

3.Visage carré:

Comme pour les visages ronds, plusieurs formes de frange peuvent aller aux visages carrés. La frange peut vous aider à corriger la forme de votre visage par illusion d’optique. Avec une mâchoire forte et un front bombé, la frange peut apporter de la douceur si elle est portée de façon à laisser deviner le front. Vous pouvez, par exemple, craquer pour une frange mèche balayée sur le côté ou une frange légère et clairsemée laissant entrevoir le front. Objectif : ne pas alourdir le visage.

Ce qu’il faut éviter : la frange droite épaisse !

une-frange-pour-chaque-visage-3

4.Visage triangulaire:

Les visages triangulaires sont fins et se terminent en pointe. Il ne faut pas accentuer ce côté anguleux avec une frange à la forme géométrique. A la place, optez pour une frange asymétrique assez longue, portée sur le coté.

Ce qu’il faut éviter : tous les autres types de frange.

une-frange-pour-chaque-visage-4

5.Petit front:

Vous avez un petit front ? La frange peut être portée pour donner une impression de largeur au niveau du front. Pour cela, il vous suffit de faire une frange assez longue et épaisse pour recouvrir votre front : elle doit commencer haut sur le crâne et descendre jusque sur les yeux.

Ce qu’il faut éviter : la mini frange.

une-frange-pour-chaque-visage-5

6.Front large:

Vous êtes complexées par cette partie de votre visage ? Pas de panique ! Pour adoucir les fronts larges, optez pour une frange dégradée coiffée sur le côté. Elle ne recouvre pas le front dans son intégralité comme pour une frange droite. C’est ce qui rend le haut du visage plus petit et étroit.

Ce qu’il faut éviter : la mini frange.

une-frange-pour-chaque-visage-6

7.Mâchoire carrée:

La mâchoire prononcée donne au visage un côté légèrement masculin. Il faut donc arrondir les angles pour rendre le visage plus harmonieux et féminin. Optez pour une frange bombée. Son aspect arrondi adoucit systématiquement le visage. La courbe de la frange équilibre le côté trop anguleux de la mâchoire. Évitez toutefois les franges rideau trop épaisses. Choisissez une frange effilée qui dévoile légèrement le front.

Ce qu’il faut éviter : la mini frange et la maxi frange.

une-frange-pour-chaque-visage-7

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.