Quelles extensions pour vos cheveux ?!

Allez-vous oser les extensions? Une crinière de rêve, ça vous fait mourrir d’envie depuis si longtemps !!! Mais au fait, comment ça se passe exactement? Je vous dis tout…

hair-extensions1

1- Les extensions de cheveux, comment ça marche ?

Votre coiffeur préféré ajoute des mèches à votre chevelure, pour l’allonger ou la fournir en épaisseur. Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent à votre type et à votre couleur pour que le résultat de l’extension de cheveux soit le plus naturel possible et que les cheveux gardent de leur solidité.
En temps normal, c’est la kératine (une protéine naturellement présente dans les cheveux) qui donne de la solidité à votre chevelure. Ainsi, un seul cheveu peut supporter une masse de 100 grammes, et l’ensemble de la chevelure pourrait supporter un poids de 12 tonnes, si le cuir chevelu était assez résistant ! Il est donc logique que des colles à base de kératine soient utilisées pour la réalisation des extensions de cheveux.

2- A quoi faut-il faire attention pour choisir mes extensions ?

– Privilégiez la qualité du produit
– Prenez une couleur en accord avec votre pigmentation
– Faites intervenir un professionnel pour la pose

3- Quelles sont les techniques d’extensions de cheveux ?

Il existe plusieurs techniques différentes d’extension : les extensions à chaud, les extensions à clip et les extensions à froid.

Pour les extensions de cheveux à froid des petits anneaux en métal, fixés à la base du cheveu par une pince, servent à retenir les extensions. Cette technique permet d’obtenir des cheveux relativement résistants.
Les extensions de cheveux à froid peuvent aussi être réalisées à l’aide d’une colle végétale (appelée « Kératine de synthèse »), invisible et appliquée mèches par mèches. Ces deux méthodes d’extension de cheveux à froid permettent de retirer facilement les mèches posées.
Dernière technique en date chez certains pros, la mèche est ajoutée aux cheveux naturels grâce à un minuscule «connecteur» fixé tout près de la racine des cheveux. Il s’agit d’un micro cylindre hypoallergénique en alliage inoxydable.

Les extensions à chaud se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine ainsi appliquée durcit et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0,5 centimètres de la racine du cheveu.

Les extensions à clip se présentent sous forme de «bandes» de cheveux, elles se clipsent simplement à votre chevelure, par un système de pinces de plastiques. Ce sont les extensions dont la pose et la dépose sont les plus simples.

4- Comment ça se passe la pose ?

Prenez votre temps pour expliquer précisément ce que vous voulez. Idéalement, prévoyez un temps préalable pour exprimerez vos envies, choisir la couleur parfaite et permettre au professionnel de déterminer le nombre de mèches nécessaires à votre nouvelle coiffure : essentiel pour qu’il vous établisse un devis.
La pose se fait dans un second temps.
Le temps de pose peut être très variable. En moyenne, trois heures seront nécessaires pour votre métamorphose!
A savoir : Des extensions bien posées ne se voient pas. Elles sont réparties harmonieusement dans la masse de vos cheveux pour garder l’effet naturel.

5- Est-ce que la pose fait mal ?

Non, faire mettre des extensions n’est absolument pas douloureux. Les connecteurs ne sont pas en contact avec votre cuir chevelu.

Attention, n’oubliez pas de prendre soin de votre chevelure, même si ce sont des extensions, elle mérite toujours tout votre amour!

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.