Quelles sont les meilleures utilisations de l’huile de coco ?

Vous aimez l’huile de coco mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Vous avez envie de découvrir toutes les utilisations possibles de cette huile aux mille et une vertus ? Voici quelques-unes des utilisations de l’huile de coco mais n’oubliez pas de choisir de l’huile de coco vierge et bio pour qu’elle soit encore meilleure pour votre santé, pour votre corps.

L’huile de coco et ses nombreuses utilisations

Cette huile a longtemps été décriée par les médecins et certains puristes en la matière qui affirmaient qu’elle contenait des graisses saturées qui n’étaient pas bonne pour la santé. On a tout entendu sur le sujet et notamment qu’elle n’était pas bonne pour les personnes qui avaient du cholestérol ou de l’hypertension artérielle car elle pourrait être la cause de nombreuses complications. Aujourd’hui tous ces préjugés ont été balayés et l’huile de coco est devenu un des produits phares des personnes qui ont envie de manger plus sainement et surtout qui ont envie de perdre du poids et d’être en bonne santé !
L’huile de coco est une huile super car elle a de très nombreuses utilisations possibles. En voici quelques-unes qui pourront vous séduire si vous voulez adopter une alimentation un peu plus healthy.

  • Cuisiner avec l’huile de coco

L’huile de coco est idéale pour cuisiner car contrairement à d’autres huiles dont la structure change au moment de la cuisson, avec la chaleur, elle ne produit aucun élément qui puisse être nuisible pour votre santé. Vous pouvez en consommer en toute sécurité chaude ou froide d’ailleurs.

  • Un excellent substitut au beurre

Vous allez pouvoir oublier le beurre qui n’est pas bon pour la santé car il est issu de la graisse animale et non végétale comme l’huile de noix de coco. Vous pouvez en mettre dans toutes vos recettes à la place du beurre comme dans les brownies, les cakes ou encore les plats en sauce. Le goût est très discret après pour ceux qui n’aiment pas le petit goût de la noix de coco ça risque d’être un peu compliqué. Vous pouvez toujours le dissimuler avec des épices.

  • Fabriquer des chocolats

Si vous êtes un amateur de chocolat, vous allez pouvoir en fabriquer vous-même, des petits chocolats maisons avec votre huile de noix de coco. Vous mélangez autant de parts d’huile de coco que de cacao en poudre et du miel pour faire une sauce chocolat ou vous pouvez aussi laisser le mélange refroidir avec des moules pour faire des petits chocolats pour toute la famille.

  • Un coupe-faim très efficace

Avec l’huile de coco, vous n’aurez pas besoin d’acheter des coupes faims chimiques en pharmacie ou parapharmacie, il vous suffit simplement de prendre une cuillère à café d’huile de coco avant les repas et vous sentirez tout de suite une sensation de satiété.

Les scientifiques viennent de prouver que les cétones qui sont produits quand on consomme de l’huile de coco augmentent les effets de réduction de l’appétit.

  • Une aide pour équilibrer les hormones

L’huile de coco est une graisse nutritive saine qui va apporter de bonnes choses aux glandes surrénales et à la thyroïde, elle va vous permettre d’équilibrer vos hormones.

  • Equilibrer le sucre sanguin

Les personnes qui souffrent de diabète peuvent consommer de l’huile de coco car elle ci aide à maintenir les taux de sucre sanguin constant. Il suffit simplement d’en ajouter un peu dans votre vie quotidienne et le tour est joué. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Mettez un peu d’huile de coco dans votre quotidien, vous vous sentirez tellement mieux après.

source: sante-nutrition

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.