Quelles sont tous les bienfaits du curcuma ?

Vous aimez le curcuma mais vous ne connaissez pas ses nombreuses propriétés ? Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits de cette épice que vous connaissez mal ? Voici une petite sélection des nombreuses propriétés du curcuma et surtout des nombreux bienfaits qu’il peut avoir sur votre santé, si vous en consommez assez régulièrement !

Tous les bienfaits du curcuma sur votre santé !

  • Le curcuma fait disparaître l’acné !

Pour faire disparaître votre acné avec le curcuma, vous devez prendre une cuillère à soupe de gelée d’aloe vera que vous allez mélanger avec ¼ de cuillère de curcuma.

Appliquez cette petite mixture sur les zones à problème de votre visage, sur vos petits boutons. Laissez poser durant 10 à 15 minutes environ et rincez à l’eau claire. Vous devez répéter cette application au moins de trois fois par semaine pour avoir d’excellents résultats et que votre acné disparaisse.

  • Le curcuma va vous aider à blanchir vos dents !

Prenez une brosse à dents de préférence neuve ou une que vous n’allez utiliser que pour cela. Humidifiez-la légèrement avec un peu d’huile de tournesol ou d’huile d’olive et trempez-la dans la poudre de curcuma. Brossez-vous les dents avec ce mélange au moins trois minutes et rincez votre bouche plusieurs fois pour enlever tous les résidus. Pour avoir de bons résultats, vous devez renouveler cette application, ce brossage au moins 2 à 3 fois par semaine.

  • Le curcuma pour en finir avec le rhume

La période des rhumes et du nez qui coule arrive à grand pas. Si vous sentez que vous commencez à être enrhumé, mélangez une demi cuillère de curcuma dans un petit verre à thé d’huile de lin. Faites chauffer le tout légèrement jusqu’à ce que vous sentiez une odeur assez forte, assez prononcée et inhalez durant 2 minutes environ. Vous pouvez renouveler cette opération au moins 2 fois par jour pour avoir un résultat assez rapide.

  • Le curcuma améliore la croissance des cheveux

Prenez ½ cuillère de poudre de curcuma que vous allez mélanger avec 50 ml d’huile végétale comme de l’huile d’olive extra vierge par exemple. Appliquez ce mélange sur l’ensemble de votre cuir chevelu en prenant le temps de bien masser pour l’huile et le curcuma pénètrent bien et laissez poser au moins 30 minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre masque et à vous laver les cheveux avec un shampoing doux, de préférence naturel. A faire au moins 3 fois par mois pour avoir une augmentation de la croissance de ses cheveux.

  • Le curcuma pour améliorer votre état d’esprit et le fonctionnement de votre cerveau

Vous ne le savez peut-être pas mais le curcuma peut vous aider à améliorer votre état d’esprit et le fonctionnement de votre cerveau, il peut veiller à son bon fonctionner et le booster.

Pour profiter de cet effet boostant, vous devez prendre un verre d’eau froide, une demi cuillère de curcuma en poudre, une demi cuillère de poivre noir et une rondelle de citron. Mélangez le tout et buvez cette mixture tous les jours au moins une fois par jour durant plusieurs semaines.

Si vous avez des problèmes au niveau de l’estomac, évitez tout de même d’en prendre pour ne pas les aggraver ou demander l’autorisation à votre médecin.

Le curcuma peut aussi vous aider à soulager vos douleurs articulaires, à perdre du poids, à soigner vos blessures ou vos brûlures, à soulager votre mal de gorge ou encore à rajeunir votre peau.
Il ne vous reste plus qu’à le tester au quotidien pour régler tous vos petits soucis de santé et être encore plus belle qu’avant.

source: sympa-sympa

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.