Quelques conseils simples pour avoir une pédicure parfaite !

Quelques conseils simples pour avoir une pédicure parfaite !

Comment se faire une pédicure parfaite ?

Vous avez envie de vous faire une pédicure mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous êtes à la recherche de conseils de pro pour réaliser vous-même une incroyable pédicure et être la plus belle une fois que vous allez porter votre paire de sandales préférée ? Voici quelques conseils pour réaliser une pédicure parfaite à la maison.

Quelques conseils simples pour avoir une pédicure parfaite !

  • Mettre la même couleur sur les mains et les pieds

Si vous voulez que votre pédicure paraisse parfaite et que l’on ne voit pas les défauts si vous avez bavé un peu ou autre, il est fortement recommandé de choisir la même couleur de vernis sur vos ongles de mains que ceux des pieds. Une certaine harmonie permet de moins voir les défauts surtout si vous n’êtes pas une pro du vernis.

Si vous avez des ongles de couleur bleu et d’autres dans un ton rouge, vous allez tout de suite attirer l’œil et tout le monde le verra si vous avez des défauts sur votre pédicure.

  • Enlever vos callosités

Avant de faire la pose vernis, il faut d’abord commencer par le commencement comme quand vous êtes à l’institut de beauté. Vous devez d’abord rendre vos pieds les plus propres possibles en vous débarrassant de vos callosités vous le talons et le côté du pied. Si vous avez des cors ou autres, vous pouvez aussi les enlever à ce moment précis.

Si vous avez un peu trop de callosités ou que celles-ci sont trop importantes, vous pouvez utiliser une lame de rasoir pour les enlever plus facilement mais vous devez le faire le plus doucement possible car le but n’est pas de vous faire mal ou de vous blesser mais simplement d’enlever les peaux en trop sous votre pied.

  • Les cuticules

Les cuticules empêchent les germes il est donc important de bien les entretenir. Normalement il est déconseillé de couper les cuticules au moment où vous faites votre pédicure et il ne faut surtout pas les déchirer ou les arracher. Il faut les couper correctement et nettement avec des ciseaux à ongles adaptés.

Une fois que vous avez coupé vos cuticules, pensez à bien hydrater vos pieds.

  • Ne pas se raser avant une pédicure

Vous ne le savez peut-être pas mais il est fortement déconseillé de se raser avant de faire une pédicure car les bactéries que vous avez dans pieds et les ongles de pieds peuvent plus facilement entrer dans votre corps si vous avez des petites coupures à cause du rasage de vos jambes. Pour éviter les bactéries, il est conseillé d’attendre d’avoir faire sa pédicure avant de se raser les jambes même si cela peut vous mettre un peu dans l’embarras surtout si vous ne faites pas votre pédicure vous-même et que vous allez chez une esthéticienne pour le faire. Peu importe, il vaut mieux avoir une certaine gêne que d’attraper une infection à cause de certaines bactéries.

Vous avez tous les conseils nécessaires pour faire vous-même votre pédicure ou si vous n’avez pas vraiment envie de la rater ou de vous tromper, vous pouvez demander conseils à des professionnels et aller dans un salon.

source: astuces-maquillage

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.