Quels sont les meilleurs petits déjeuners jour perdre du poids ?

Quels sont les meilleurs petits déjeuners jour perdre du poids ?

Certaines personnes ont tendance à l’oublier mais le petit déjeuner est toujours le repas le plus important de la journée et contrairement aux apparences, aux vieilles croyances anciennes, il ne faut pas vraiment manger que du sucré car cela augmente artificiellement notre taux d’insuline. Voici quelques-uns des meilleurs petits déjeuners si vous avez envie tout d’abord de bien vous nourrir mais aussi de perdre quelques petits kilos superflus que vous gâchent la vie !

Perdre du poids sur le long terme !

Avant de parler des petits déjeuners en eux-mêmes et de leur composition, il faut surtout prendre de bonnes décisions au bon moment. Perdre du poids peut paraître facile quand on en parle comme ça mais dans les faits ce n’est pas du tout facile et cela demande un vraie discipline à court mais surtout à long terme si vous ne voulez pas reprendre les petits kilos que vous allez voir s’envoler.

Tout d’abord, il va vous falloir beaucoup de motivation car la motivation est la base de tout dans la vie mais aussi quand on décide de perdre du poids. Si vous n’avez pas de motivation et pas une force assez importante pour lutter contre les tentatives, vous courez droit à l’échec et vous n’aurez pas de perte de poids et encore moins sur le long terme. Si vous n’avez pas une certaine motivation, ce n’est même pas la peine de vous lancer là dedans car cela ne vous mènera à rien.

Parlons du petit déjeuner !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est surtout celui où vous devez faire le plein d’énergie pour pouvoir tenir toute la journée et au moins jusqu’à midi sans avoir un petit creux et sans grignoter de vilaines choses, des choses qui ne sont pas bonnes pour la santé.

Au programme de ces petits déjeuners pas question de manger des céréales qui sont grasses mais surtout sucrées, de manger des pains au chocolat ou encore d’autres gâteaux à la crème, il faut manger sainement, de bons produits pour faire le plein d’énergie.

Il faut manger des protéines dès le petit déjeuner pour avoir encore plus d’énergie et une meilleure concentration. Les meilleures recettes sont celles à base d’avocat et de saumon même si pour certaines personnes devoir manger du saumon au petit déjeuner n’est pas envisageable. Vous pourrez vous faire plaisir des œufs !

  • Les toasts garnis

Pour bien démarrer la journée, rien ne vaut un bon petit toast garni.

  • Toast avocat/œuf

Pour le réaliser, vous devez faire cuire un œuf au plat et le disposer sur vos tranches d’avocat sur une tranche de pain aux céréales bio de préférence ou une tranche de pain complet si vous n’en avez pas d’autres. N’ajoutez pas de matière grasse au moment de faire cuire votre œuf. Vous pouvez aussi ajouter quelques petits dés de saumon fumé ou des tomates cerise.

Vous pouvez accompagner vos toasts garnis avec un jus de fruits frais que vous venez de faire vous-même, pas un jus dans un carton.

  • Toast avocat/sandwich

Avec de l’avocat, vous allez pouvoir faire du guacamole pour en mettre sur vos toasts et l’étaler comme du houmous. Il vous suffit d’écraser des avocats bien mûrs et de mettre un peu de jus de citron dessus pour éviter qu’ils ne noircissent. Etalez sur le pain grillé et déposez des tranches de jambon dessus de préférence de dinde ou de poulet qui sont beaucoup moins riches. Vous pouvez aussi y mettre des petits légumes, de la salade ou autres.

Ce toast peut être accompagné avec un bon café noir sans sucre, bien sûr.

source: leseclaireuses

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.