Ranger et organiser facilement son maquillage

Vous êtes fan de maquillage mais vous êtes plutôt désordonnée ? Vous n’arrivez pas à le ranger correctement pour l’avoir toujours à portée de main ? Votre petite sœur fouille toujours dans votre maquillage et vous ne savez pas comment faire pour mettre un peu d’ordre dans tout ce bazar ? Voici quelques astuces pour ranger votre maquillage en quelques minutes seulement et avoir tout sous la main.

Pourquoi vous devez organiser votre maquillage ?

Mettre de l’ordre dans votre maquillage va vous permettre de vous y retrouver et de toujours tout avoir à portée de main quand vous en avez besoin. Si vous ne trouvez pas votre eye-liner préféré le matin, vous risquez de faire une crise cardiaque. Une fois que vous aurez tout rangé à sa place, bien comme il faut vous n’aurez plus jamais ce problème.

Si vous rangez votre maquillage, vous n’aurez pas besoin de tout mélanger. Le problème quand on mélange tout n’importe comment c’est qu’il est possible de tomber sur le rouge à lèvres de votre sœur ou de votre maman et que vous finissiez par avoir leurs microbes, que vous attrapiez un vilain bouton de fièvre sur le côté de votre bouche ou sur vos lèvres.

Il faut ranger correctement son maquillage aussi par mesure d’hygiène. Vous devez nettoyer vos pinceaux pour appliquer votre fond de teint assez régulièrement. Il ne faut pas que celui-ci soit plein de poussière ou qu’il se retrouve contre un vieux rasoir avec lequel vous vous rasez les jambes et un rouge à lèvres ouvert.
Dernière raison pour laquelle vous devez ranger votre maquillage, c’est pour gagner du temps. Il faut que vous ayez votre maquillage près le matin si vous voulez vous faire un petit ravalement de façade pour avoir bonne mine. Si vous passez trois jours à trouver votre fond de teint et à chercher votre pinceau, vous risquez d’être en retard au boulot.

Les différents rangements pour votre maquillage

Pour ranger votre maquillage et l’organiser, il existe deux rangements possibles.

  • La coiffeuse

Comme chez nos grands-mères, vous pouvez installer une coiffeuse dans votre chambre si vous avez un peu place. Votre coiffeuse va vous permettre de ranger votre maquillage mais surtout pour avoir un espace dédié à votre maquillage. Cette coiffeuse sera un petit espace rien que pour vous et pour personne d’autre.

  • Les petits rangements

Si vous n’avez pas la place d’avoir une coiffeuse dans votre chambre ou dans votre salle de bain, vous pouvez poser des petits rangements un peu partout sur un meuble dans votre salle de bain. Choisissez des petits rangements en plexiglass, en plastique avec des séparations pour organiser vos rouges à lèvres, vos mascaras ou encore vos crayons pour les yeux.

Pour ranger votre maquillage, vous pouvez aussi détourner des petits pots de leur utilisé première. Par exemple un pot à crayon peut devenir un pot pour ranger vos crayons pour les yeux. Un petit rangement classique pour les épices peut devenir un organisateur de choix pour tous vos vernis. A vous d’avoir des idées et de créer des rangements pour votre maquillage adaptés à vos besoins.

source: deco 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.