Réfléchissez à deux fois avant de réprimander votre chien car VOICI ce qui lui traverse véritablement l’esprit

Quand votre chien fait une gueule étrange, sans doute parce qu’il vient de commettre une bêtise, mais tiens donc, pourquoi fait-il cette tête? Se sent-il coupable ou bien soumis ? Telle est la question dont nous allons découvrir ensemble la réponse.

Ejokx

Lorsque votre chien commet une bêtise, la première chose que vous faites, c’est sans doute de le gronder, et parfois le punir, l’animal à son tour exprime un remords envers ce qu’il a fait en faisant une tête de regret.

La plupart des maîtres pensent que les chiens, lorsqu’ils commettent une erreur, se sentent coupables, sachant que selon le biologiste Nathan H. Lents dans le magazine intitulé psychologytoday, la tête que votre chien exprime est une « inclination d’excuse », c’est une attitude qu’il a adopté depuis qu’il est chiot durant son apprentissage.

Instagram

Le comportement en question est hérité de leurs ascendants les loups. Quand un louveteau mord un autre louveteau, il sent qu’il a commis une faute. La meute lui fait comprendre son erreur en l’écartant temporairement de la vie sociale. Pour se faire réintégrer, le louveteau adopte une attitude de soumission, destinée à lui faire réintégrer le groupe.

Quand vous serez en colère contre votre chien, il pourra vous obéir comme vous désobéir, c’est-à-dire qu’à ce moment-là peut-être qu’il ne comprendra pas sa faute et qu’il ne saura pas pourquoi vous êtes en colère, alors c’est pourquoi vous devriez réfléchir maintes fois avant de le réprimander ou le punir.

En résumé, il ne faut pas interpréter l’attitude du chien comme une culpabilité, mais comme une volonté de se soumettre pour se faire pardonner. Le chien ne fait que rarement une association, entre votre comportement, et les actes qui vous ont poussé à vous comporter ainsi avec lui.

La punition doit être utilisée d’une manière assez différente. Il faut donc être sûr qu’elle en vaille la peine et ne pas être injuste.

Assurez-vous que la bêtise commise par votre chien est vraiment due à un écart dans son éducation et non à une cause inhabituelle. Il sera, en effet, appréciable de comprendre la cause que de réprimer l’animal à tort. Si par exemple votre chien aboie dans sa niche alors que vous le lui avez formellement interdit, vérifiez que personne n’est en train de l’énerver ou qu’un chat ne se promène pas à proximité. Sinon, la punition sera ressentie comme une injustice.

Quand vous punissez votre chien plus de 15 min après les faits, sachez qu’il oubliera pourquoi il a été puni et votre punition n’aura pas vraiment de valeur, donc ce que l’on vous conseille, c’est d’imposer un ordre juste à votre chien, une réprimande qu’il comprendra et qu’il assimilera assez vite et assez bien. Essayerez toujours de voir pourquoi a-t-il commis l’acte sur lequel vous voulez le punir avant de passer à la punition.

Cotilleando

Il ne faut jamais pousser votre chien à ressentir ce sentiment de soumission, mais au contraire il faut qu’il apprenne à s’excuser et admettre sa bêtise.

Un chien, c’est aussi un être, il comprend tout, il a un esprit, donc expliquez lui sa bêtise et faite lui la morale sans vous mettre en colère, il saura à son tour comment s’excuser auprès de vous, en regrettant son acte et en vous faisant les yeux doux qui promettent de ne plus commettre la bêtise.

Quand vous adoptez la bonne méthode d’éducation avec votre animal, sachez que vous préserverez une relation de confiance et de complicité entre vous et votre compagnon à quatre pattes.

Source: parfait

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.