Smartphone : 7 nouvelles maladies détruisent la santé de nos enfants – Astuce de fille

Smartphone : 7 nouvelles maladies détruisent la santé de nos enfants

Nous sommes tous conscients que nos smartphones émettent des ondes mais nous n’avons pas vraiment compris que ces ondes peuvent avoir des conséquences désastreuses pour notre santé mais surtout pour celles de nos enfants qui, ne l’oublions pas sont malheureusement exposés de plus en plus jeunes à ces appareils.

D’après l’institut national du Cancer, dans un futur proche il y aurait plus de 5 milles millions d’utilisateurs de smartphone et ces personnes ayant grandi en étant proches de ces ondes seront toutes affectées par des effets secondaires causés par les radiations (de façon beaucoup plus inquiétante que pour nous, car nous n’avons connu les smartphones qu’après l’adolescence). Pour savoir ce que ces effets secondaires représentent réellement, il vous suffit de lire la suite de cet article :

1. Maladies gastro-intestinales

D’après les études de l’institut, une exposition intensive d’un enfant face à ces ondes va provoquer chez lui des troubles gastriques qui finiront par créer une véritable pathologie intestinale à l’âge adulte.

2. Brûlures 

Si la peau de votre enfant est en contact permanent avec votre smartphone ou le sien, il est possible que des micro-brûlures apparaissent sur sa peau et le danger est encore plus présent lorsque l’appareil est en charge.

3. Anxiété

Les enfants développent un grand stress à force de rester fixés sur un écran, leurs capacités cérébrales ne se développent pas normalement et leurs réactions deviennent plus brutales et ils sont alors incapables de faire preuve de patience.

4. Insomnies 

Jouer avec un smartphone toute la nuit, c’est une chose assez banale pour les enfants d’aujourd’hui et pourtant c’est extrêmement nocif pour leur santé, sachant que le manque de sommeil peut provoquer des crises d’épilepsie, une mauvaise croissance, une incapacité à réfléchir et surtout des problèmes cardiaques sur le long terme.

5. Problèmes de vue 

Le fait de fixer l’écran constamment peut terriblement affecter les yeux de vos enfants qui développeront des troubles de la vu de façon assez rapide.

6. Divers types de cancer 

L’exposition permanente aux ondes favorisent le risque de développer un cancer à l’âge adulte, alors protégez vos enfants de ce grand danger.

7. Hyperactivité et problèmes de concentration

Si de plus en plus d’enfants deviennent hyperactifs c’est tout simplement car lorsqu’on laisse un enfant face à un smartphone toute la journée, c’est comme une façon de mettre son cerveau sur pause. Et donc son organisme réagit de façon à développer d’autres connexions cérébrales, ce qui provoque des troubles du comportement et qui détruit toutes capacités de concentration et de réflexion.

Alors il serait bon de moins exposer vos enfants aux smartphones et de préserver leur innocence un peu plus longtemps face à la technologie. Car des enfants de 4 ans qui jouent  en permanence sur le téléphone de maman ou papa, cela n’a au final rien de normal.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.