STOP : 6 mauvaises habitudes qui vous font vieillir plus vite

Dans notre société actuelle il est difficile d’entretenir une peau belle et jeune à cause de notre épiderme affronte chaque jour, notamment la pollution, le soleil, le froid, les produits cosmétiques…

Astuce de fille vous livre 6 habitudes qui font vieillir votre peau plus rapidement :

Appliquer fréquemment du maquillage peut accélérer le vieillissement de la peau :

comment-se-maquiller

Généralement, les produits cosmétiques contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent être nocifs pour l’épiderme. Lorsqu’il est mal utilisé, le maquillage peut causer l’apparition prématurée des rides, des pattes d’oie et des cernes.

Vous ne dormez pas assez

Savez vous que le fait de mal dormir ou de peu dormir votre peau perd de son élasticité ? En effet votre peau a du mal à retenir l’eau nécessaire pour sa bonne santé. Pensez à aller au lit le plus tôt possible et à dormir au moins 7 heures chaque nuit.

Vous restez trop longtemps au soleil

Rester très longtemps au soleil peut s’avérer très dangereux pour votre peau. Pour éviter les ridules et les taches brunes qui apparaissent à cause des rayons UV, réduisez votre exposition au soleil et protégez votre peau en utilisant une bonne crème solaire avant de bronzer.

Vous consommez trop de sucre

Le sucre est mauvais pour votre santé mais également pour votre peau!  En effet, le collagène et l’élasticité de votre peau sont endommagés par la présence excessive du sucre dans votre corps. La peau devient alors moins souple; ce qui favorise l’apparition des rides et accélère le vieillissement de l’épiderme.

Vous fumez

On ne vous le dira jamais assez : la cigarette est mauvaise pour votre santé et constitue l’un des pires ennemis de votre peau (teint terne, rides profondes et pores dilatés…). En fumant, vous inhalez des substances toxiques qui s’infiltrent dans votre sang et freinent la synthèse du collagène et de l’élastine. Ces deux protéines donnent à la peau son élasticité et son apparente jeunesse. Laissez de côté la cigarette si vous voulez avoir une jolie peau.

Vous surchauffez votre maison

Le chauffage dessèche votre peau et peut accélérer son processus de vieillissement. Si votre chambre est équipée d’un chauffage, disposez-y un verre d’eau pour garder un bon niveau d’humidité. N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement des crèmes hydratantes pour nourrir votre peau en profondeur.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.