Sushis cakes, la nouvelle tendance pour les fans de makis

Vous raffolés de makis, sushis ou sashimis ? Eh bien le nouvelle tendance des sushis cakes devrait vous plaire ! Plutôt que de rouler des makis, on alterne les couches de riz et de poisson cru pour un résultat étonnant et esthétique. Aller à table !!

Quand nous vous parlons de sushis cakes, vous pensez à un gâteau sucré en forme de sushis ? alors effectivement ça existe, mais ce n’est pas vraiment ça…

Vous vous imaginez une pièce montée entièrement faites de makis colorés ? Oui, ça existe mais la tendance des sushis cakes, c’est pas ça non plus!

  • Les sushi cakes, ou le maki revisité

Bien souvent, on a la flemme de faire nos propres makis à cause de l’étape du rouleau. Des makis pas assez serrés, une algue nori qui se fissure : on préfère appeler le restaurant japonais du coin !

%image_alt%

Avec le sushis cake, tout deviens plus facile ! Au lieu de rouler vos ingrédients, il suffit de les alterner dans un moule recouvert préalablement d’un film plastique.

Une fois que le moule et rempli, mettez un poids dessus pour vous assurez que le gâteau soit bien compact et mettez au frigo.

Une fois le gâteau démoulé et décoré, il n’y a plus qu’a le couper en tranches !

Attention, les makis sont difficiles à faire mais simple à manger, alors que le sushi cake est facile mais plutôt délicat à manger….

%image_alt%

%image_alt%

%image_alt%[ title= »%image_alt% »]

%image_alt%

%image_alt%

%image_alt%

%image_alt%

%image_alt%[ title= »%image_alt% »]

%image_alt%

%image_alt%

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.