Tendances déco : quelles sont les couleurs de 2017 ?

Vous avez envie de repeindre les murs de votre salon ou votre chambre à coucher ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les dernières tendances en matière de décoration intérieure pour refaire la décoration de votre salon ? Voici quelques petites idées sur les dernières tendances qui devraient vous aider à faire votre choix pour changer votre décoration intérieure, la rendre tendance et sans faire de faute de goût.

Du renouveau dans ma maison

La saison  printanière est une excellente saison pour changer un peu son intérieur, faire des petites améliorations et pourquoi pas changer un peu les couleurs, les détails de sa décoration et faire toutes les rénovations que l’on a prévu de faire depuis un moment.

Chaque année à la même époque, tous les grands magazines de décoration et les grands magasins sortent les dernières tendances en matière de décoration intérieure mais surtout la nouvelle palette de couleurs, le nouveau nuancier qui sera à la mode et chaque année on est surpris par le renouveau. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, le tout est d’en avoir pour tous les goûts et de ne pas être réfractaire au changement !

Quelles sont les couleurs tendances en 2017 ?

Cette année, toujours pas de couleurs brillantes comme les années précédentes mais on ose un peu plus les couleurs sombres et même les couleurs très sombres surtout dans les maisons qui sont très éclairées par la lumière du soleil, par la lumière naturelle. Ne peignez pas tout votre salon dans la même couleur sombre car cela risque d’assombrir votre salon mais vous pouvez peindre un mur seulement que ce soit dans votre salon ou même dans votre chambre en coucher. Le mur a peindre est souvent celui qui est juste derrière votre tête de lit et qui va attirer l’attention des personnes qui entrent dans votre chambre.

La couleur tendance de l’année 2017, c’est sans aucun doute le vert foncé qui tire sur le noir. Oui vous savez le vert très sombre qui ressemble à du noir. Il faut savoir l’utiliser avec parcimonie car le but n’est pas de faire de votre salon un salon gothique avec beaucoup du noir et des croix sur le mur. Vous pouvez l’utiliser sur un des murs de votre salon ou jouer la carte des petites touches par ci par là que ce soit sur votre canapé en choisissant une nouvelle housse dans ce coloris ou encore sur des coussins quelques petits éléments de décoration à poser ou autres. Avec les couleurs sombres comme les couleurs flashy, il faut toujours y aller doucement pour ne pas en faire trop, ne pas en mettre trop. Un meuble en bois laqué vert tirant sur le noir peut aussi être une bonne idée.

La seconde couleur de l’année c’est la couleur avocat. Après le vert sombre et bien c’est le vert un peu plus clair. Le vert avocat est un peu plus facile à marier que le vert qui tire sur le noir surtout dans une chambre d’adultes ou d’enfants. Vous pouvez peindre le mur de votre tête de lit en vert avocat et conserver les autres murs blancs. Ajoutez également des coussins sur votre lit de la même couleur pour faire un rappel ou encore un tapis ou le revêtement d’un fauteuil.

Dernière couleur de l’année, le jaune moutarde ! Le jaune moutarde est parfait dans un salon ou dans une chambre même pour une chambre de bébé. Vous pouvez le marier avec du blanc, du noir et tout un tas de motifs graphiques.

source: maisonfan 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.