Top 4 des choses que nous faisons toutes après une rupture amoureuse

La rupture, on l’a toutes vécue au moins une fois dans notre vie, et à chaque dois on a eu des réflexes étranges suite à cet événement tragique.

Alors, histoire de vous rassurer et de le prendre un peu à la légère on a listé ces 4 choses que nous faisons toutes après une rupture:

images (2)

1: Vous Jouez l’espionne:

Par le biais de vos amis, de ses amis, de vos connaissances communes et des réseaux sociaux, vous ne le quittez pas du regard. Vous êtes au courant de chacun de ses faits et gestes. Vous ne pouvez pas vous en empêcher même si vous en souffrez. Ce réflexe post rupture vous donne l’impression que la séparation est loin d’être définitive et vous laisse un semblant de contrôle sur le chamboulement émotionnel que vous vivez actuellement.

 

2: Vous effacez toutes traces de lui:

Premier réflexe et non des moindres, vous supprimez de votre smartphone le numéro de téléphone de votre ex, ses photos, son mail et ses SMS. Vous ne voulez plus rien avoir à faire avec lui. Ce geste symbolique vous permet grosso-modo de démontrer que vous êtes prête à tirer un trait sur cette relation qui s’en finit.

 

3: Vous le critiquez par derrière:

Oui, ce n’est peut-être pas très adulte mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Votre douleur est tellement grande que parler simplement de votre ex vous soulage. Bien entendu, n’oubliez pas que vous agissez sous le coup de la colère. Ne dites pas des choses que vous risquez de regretter par la suite.

4: Vous analysez sa nouvelle copine:

Dès que vous apprenez que votre ex s’est remis en couple, vous vous empressez de jeter un coup d’œil sur sa nouvelle conquête. Même si vous n’êtes plus amoureuse de lui, vous vous comparez à elle… généralement pour la critiquer!

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.