Top 5 des erreurs à ne plus faire avec son correcteur

Le correcteur c’est le seul truc qui peut vraiment nous aider à camoufler nos cernes qu’elles soient super marquées ou non. Du coup ce petit outil makeup est devenu notre meilleur ami et on ne peut plus s’en passer. Mais attention, si vous l’appliquez mal, il peut très vite devenir votre pire ennemi et bousiller tout votre maquillage.

Voilà pourquoi il est important de ne pas commettre certaines erreurs qui pourtant sont vues trop souvent. Nous avons listé ci-dessous les 5 erreurs à ne pas faire avec son correcteur et surtout on vous a rassemblé dans cet article les conseils qui vous permettront de réussir votre application de correcteur à chaque makeup ! Lisez-vite :

1. Vous oubliez de poudrer 

View this post on Instagram

Tendance Makeup 😗😗😗😍😍😍😙😙😙

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

Il est obligatoire de matifier votre teint surtout si vous appliquez du correcteur, et pour matifier il faut poudrer avec une poudre libre blanche. Sans elle votre correcteur va se mettre dans les plis de vos yeux et devenir carrément brillant, et voilà la tête huileuse quoi ! Pour ne pas briller il faut poudrer !

 

2. Vous appliquez le correcteur sur votre peau 

Pour rappel, votre routine anti-cernes doit être composée de cette façon :

-application de crème contour des yeux

-application de votre fond de teint

-ET application du correcteur par dessus le fond de teint !

Ne posez pas votre correcteur directement sur votre peau sinon ça ne sert à rien il sera ensuite étiré par le fond de teint et vos cernes seront toujours visibles. Donc on le répète pas d’application à même la peau !

3. Vous utilisez la mauvaise méthode 

La peau du visage est très sensible, si vous appliquez votre correcteur avec les doigts vous allez stimuler vos vaisseaux sanguins et donc faire apparaître encore plus vos cernes. L’idéal c’est d’appliquer son correcteur avec une beauty blender (éponge makeup).

4. Vous appliquez mal votre correcteur 

On croit à tort qu’il faut appliquer son correcteur avant son fond de teint pendant son maquillage alors que pas du tout. L’idéal c’est de l’appliquer après sa crème teintée pour pouvoir justement le retravailler et l’estomper en l’intégrant à la teinte du fond de teint.

5. Vous utilisez la mauvaise couleur 

Pour finir, on va vous parler du point le plus important à ne surtout pas raté avec son correcteur, c’est le choix de la couleur. Choisir une mauvais teinte de correcteur c’est carrément bousiller tout son makeup ! Il faut le choisir ni trop clair ni trop foncé et adapté à notre carnation naturelle mais aussi par rapport à la dominance de couleur de nos cernes :

  • cernes marrons : correcteur pêche
  • cernes bleutées : correcteur beige

Et vous ? Quelles sont les problèmes que vous rencontrez avec votre correcteur ? Nous espérons que cet article vous aura aidé et vous permettra de bien appliquer votre correcteur pour bien dissimuler vos cernes afin de réaliser des makeup sublimes. Si vous avez encore des questions ou si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à nous laisser un message !

Pour voir plus de makeup faciles c’est ici ou ici. 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.