Top 5 des maladies les plus perturbantes de tous les temps

Entre grippe, angine, rhume et gastro-entérite, nous ne connaissons que très peu de maladies. Et pourtant certaines personnes sont atteintes de pathologies très graves et surtout extrêmement étranges et perturbantes.

Nous allons vous présenter 5 maladies bizarres très rares mais qui existent vraiment :

1. La Trichophagie

Résultat de recherche d

Le « Rapunzel Syndrome » (syndrome de Raiponce), cette maladie est très rare et peu connue. Il s’agit de personnes qui avalent leurs propres cheveux de façon incontrôlée et qui stockent tellement de masse capillaire dans leur estomac que cela crée une boule qui bloque tout l’organisme.

2. Le syndrome de la tête qui explose

Cette maladie est une sorte de trouble du sommeil qui s’apparente à des hallucinations auditives. Lorsque vous êtes atteint de ce syndrome vous avez l’impression d’entendre un bruit sourd comme si une bombe explosait dans votre tête au moment de vous endormir.

3. L’hypertrichose

Il s’agit d’un gros dérèglement hormonal qui peut toucher autant les femmes que les hommes et qui provoque une extrême pilosité sur tout le corps et le visage. Les personnes atteintes de cette pathologie ne peuvent rien y faire même si elles s’épilent, cela repoussera encore et toujours de façon très rapide.

4. Le syndrome du mort-vivant

Il s’agit d’un syndrome dans lequel la personne est persuadée d’être immortelle ou déjà morte. Elle pense que ces organes sont en train de pourrir, le risque de suicide est très élevé dans ce type de maladie.

5. Le syndrome du poisson pourri

Triméthylaminurie, voilà le nom de cette pathologie communément appelée « syndrome du poisson pourri ». Il s’agit d’un défaut de production d’une enzyme dans le corps qui provoque une odeur très forte et désagréable sur la peau. Les personnes atteintes sentent tout le temps le poisson et aucun remède n’est efficace à ce jour pour lutter contre cette maladie.

Et vous ? Laquelle de ces maladies vous perturbe le plus ? Réagissez en laissant un commentaire !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.