Top 5 des pires choses que l’on ne doit jamais faire à ses cheveux

Maltraiter ses cheveux n’est pas du tout une bonne chose, tout simplement car si vous ne l’avez pas encore remarqué, les cheveux ça ne poussent pas super vite ! Donc si vous vous amuser à les abîmer de façon fréquente, il est fort probable qu’ils ne vous le rendent pas bien.

Parfois certains gestes du quotidien qui semblent inoffensifs peuvent littéralement détruire notre chevelure. Pour ne plus faire ces erreurs et apprendre à bien soigner sa crinière, voici le top 5 des pires choses à ne plus jamais faire subir à ses cheveux :

1. Abuser de la chaleur 

Entre le brushing, le lissage ou les boucles au fer à friser ou à lisser, nos cheveux sont en permanence agressés par la chaleur et là on parle d’une température qui se situe entre 170° et 230°. En gros nos cheveux brûlent et cela de façon quotidienne, ce qui vous semble normal puisqu’il faut bien se coiffer tous les matins. Mais attention, à force d’exposer ses cheveux à la chaleur, ils vont finir un jour ou l’autre par s’abîmer et casser. Voilà pourquoi il faut absolument se réduire à 2 lissages maxi par semaine, le reste du temps soit vous laissez vos cheveux tranquilles soit vous pouvez faire des coiffures protectrices comme les tresses par exemple sans utiliser la chaleur !

1
2
3
4
PARTAGER