Top 6 des pires erreurs de maquillage de sourcils

Top 6 des pires erreurs de maquillage de sourcils

On a pendant longtemps délaissé le makeup des sourcils en n’y prêtant pas trop attention, on se contentait de se faire tatouer un trait dessus ou on y passait rapidement un coup de crayon sachant que de toutes façons, la tendance était aux sourcils très fins. Mais heureusement, la tendance sourcils a bien changé et aujourd’hui on vénère le sourcil bien fourni et bien tracé.

On a bien compris que pour avoir un regard de biche, le makeup des yeux ne suffisait pas, il fallait aussi prêter attention à notre ami poilu ! Voilà pourquoi de nos jours, si tu ne maquilles pas tes sourcils comme il faut alors c’est carrément tout ton makeup qui est raté.

Bon on le sait, ce n’est pas toujours très simple de savoir quoi faire de ses poils au dessus de nos petits yeux. Alors on vous a préparé une sorte de petit guide de survie du makeup du sourcil. En gros, on vous a listé les 6 pires trucs à ne pas faire quand vous maquillez vos sourcils, c’est en dessous :

1. Choisir la couleur de ses sourcils en fonction de la couleur de ses cheveux 

Cut crease pailleté pour la rentrée ? ???

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

Si vous choisissez la même couleur entre le sourcil et le cheveux ça va carrément ternir votre visage, vous allez manquer de relief. Il faut soit garder votre couleur naturelle soit opter pour une couleur qui s’adaptera à votre couleur de cheveux, exemple pour un blond foncé on utilisera une couleur taupe (comme sur la photo ci-dessus).

2. Utiliser une seule teinte pour les maquiller 

Il faut exactement 2 teintes pour donner un tout autre effet au sourcil. Une teinte un ton plus clair que celle de vos cheveux pour tracer le contour et une teinte encore plus claire pour remplir le sourcil. Ainsi on obtient quelque chose de totalement naturel et pas un truc carré et figé.

3. Changer sa couleur de sourcils quand on change sa couleur de cheveux 

Si vous changez la couleur de vos cheveux de seulement une ou deux teintes vous n’avez pas besoin de retoucher à la couleur de vos sourcils, laissez-les comme ils étaient. C’est uniquement pour les changements de couleurs extrêmes qu’on touche à la couleur de son sourcil (exemple de blond platine à noir corbeau).

4. Trop épaissir ses sourcils 

Même si la tendance aime le gros sourcil fourni, on est pas non plus dans un délire de mono-sourcil hein, donc on y va en douceur, on abuse pas de l’épaisseur du sourcil même si avec le makeup entre les doigts c’est super tentant mais non penser qu’après il faudra rattraper tout votre maquillage si vous ne voulez pas ressembler à un bûcheron.

5. Opter pour la maquillage permanent 

Il faut ABSOLUMENT zapper le maquillage permanent sur les sourcils, vous savez ce tatouage assez vulgaire qui reste collé toute votre vie sur votre visage. Soit vous partez du principe que vous allez les maquiller tous les jours soit vous vous tournez vers le micro-blading qui est une sorte de maquillage des sourcils semi-permanent (parce que ça reste pas plus de 2 ans, il faut retoucher) qui donne un aspect beaucoup plus naturel. Là le sourcil est travaillé de façon précise, c’est comme si on rajoutait des poils avec de l’encre mais ça n’a pas du tout le même aspect figé qu’avec le tatouage permanent.

6. Adopter la nouvelle tendance du sourcil en vague 

On vous en supplie n’adoptez pas cette nouvelle tendance makeup assez chelou, le principe c’est de se dessiner des sourcils en forme de vague. A la limite pour rigoler entre copines à la maison d’accord mais pour un new look de tous les jours non merci !!!

Et vous ? Comment maquillez-vous vos sourcils ? Avez-vous testé le micro-blading ? Etes-vous tatouée ? N’hésitez pas à répondre en laissant un commentaire et si vous avez besoin d’informations n’hésitez surtout pas à nous demander. Par exemple si vous avez fait un tatouage du sourcil permanent et que vous voulez rattraper cette erreur, on c’est quoi faire, on vous donnera nos conseils !

Pour voir des makeup sublimes, c’est ici. 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.