Tout savoir sur les dernières tendances nail art

Tout savoir sur les dernières tendances nail art

Qu’est ce que le Nail art ? Le « Nail Art » ou « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis. En 2015 impossible d’échapper au phénomène ! Alors , pour être au point sur les dernières tendances , voici les différentes techniques de nail art  .

 

Le WATER MARBLE :

Il s’agit d’une technique ne nécessitant l’utilisation d’aucun pinceau. En effet, il est question de créer des formes dans du vernis à la surface de l’eau. Plusieurs effets peuvent être réalisés :le « simple water marble », le « water marble zébré », le « mille-feuille » ou encore en spirales.

marble

marble2

 

Le marbré à sec : 

Il permet d’obtenir un effet mille-feuille en passant un pinceau liner ou un bâtonnet sur des lignes de vernis frais de couleur différentes ou un effet dégradé et vaporeux en mélangeant des gouttes de vernis déposées sur l’ongle.

marbre a sec

 

Le One stroke : 

Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.

one stroke

 

L’Aquarelle

Pour cette technique, l’ongle doit être préparé pour que la peinture accroche: ponçage pour les faux ongles et utilisation de vernis « matifiant » sur ongles naturels. Cette technique permet d’obtenir des dessins très fins tout en transparence

melange-pastel_4

Le Stamping

Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un tampon spécial.

stamping

Les motifs en reliefs

Réalisés avec de la résine ou du gel‚ c’est une technique différente qui permet d’obtenir des designs en 3D plus ou moins plats. Ils peuvent être façonnés a même l’ongle ou à part puis être collés.

Coccinelles 01 sg

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.