Toutes ces choses qui peuvent nuire à la santé de votre enfant !

On veut toujours faire le mieux possible pour notre enfant, lui offrir toutes les choses qui sont faites pour lui mais ces choses ne sont pas forcément bonnes pour sa santé. Vous vous êtes déjà demandé si certains accessoires de puériculture pouvaient être dangereux pour la santé de votre enfant ou pouvez lui nuire ? Voici 5 choses que vous ne devez plus ou pas utiliser si vous avez un enfant.

Toutes ces choses qui peuvent nuire à la santé de votre enfant !

  • Le trotteur

Tout le monde l’utilise depuis des décennies mais selon certains spécialistes de la santé des enfants, le trotteur peut nuire à la bonne santé de votre enfant. Il a été purement et simplement interdit dans certains pays comme au Canada.

Chaque année, l’utilisation des trotteurs cause de nombreux traumatismes chez les petits enfants. Selon certains chiffres, près de 8000 accidents par an aux Etats-Unis. Votre enfant risque aussi une fortification irrégulière de ses muscles et une déformation de ses pieds et de ses jambes.

Si vous choisissez un trotteur qui ne soutient pas assez sa colonne vertébrale, il peut avoir une déviation de la colonne à cause de son poids qui pèse trop lourd et qu’il n’arrive pas encore à supporter.