Toutes ces choses qui peuvent nuire à la santé de votre enfant !

On veut toujours faire le mieux possible pour notre enfant, lui offrir toutes les choses qui sont faites pour lui mais ces choses ne sont pas forcément bonnes pour sa santé. Vous vous êtes déjà demandé si certains accessoires de puériculture pouvaient être dangereux pour la santé de votre enfant ou pouvez lui nuire ? Voici 5 choses que vous ne devez plus ou pas utiliser si vous avez un enfant.

Toutes ces choses qui peuvent nuire à la santé de votre enfant !

  • Le trotteur

Tout le monde l’utilise depuis des décennies mais selon certains spécialistes de la santé des enfants, le trotteur peut nuire à la bonne santé de votre enfant. Il a été purement et simplement interdit dans certains pays comme au Canada.

Chaque année, l’utilisation des trotteurs cause de nombreux traumatismes chez les petits enfants. Selon certains chiffres, près de 8000 accidents par an aux Etats-Unis. Votre enfant risque aussi une fortification irrégulière de ses muscles et une déformation de ses pieds et de ses jambes.

Si vous choisissez un trotteur qui ne soutient pas assez sa colonne vertébrale, il peut avoir une déviation de la colonne à cause de son poids qui pèse trop lourd et qu’il n’arrive pas encore à supporter.

Les enfants qui utilisent des trotteurs commencent à marcher plus tard car ils sont moins stimulés et leur équilibre mais aussi leur instinct de survie ne sont pas développés.

Si vous avez un trotteur, vous pouvez quand même l’utiliser deux fois par semaine et pas plus de 15 minutes. Vous devez toujours rester près de votre enfant quand il est dedans pour éviter les traumatismes et les accidents possibles.

  • Les jus de fruits pasteurisés

Les jus de fruits pasteurisés ne sont pas bons pour la santé car ils contiennent peu de vitamines et surtout beaucoup de sucre. Ils peuvent causer des problèmes sur les dents mais aussi ils peuvent entraîner une obésité chez certains enfants.

Le mieux est de faire des jus pressés soi-même à la maison, sans sucre pour que les enfants profitent de tous les bienfaits des fruits et de leurs vitamines.

  • Le lait de vache entier

Ce lait contient peu de faire et plus de nutriments nécessaires qu’un bébé n’en a besoin. Ses reins vont beaucoup plus travaillés et ce qui peut provoquer une anémie, des allergies et un déséquilibre du microbiote. La consommation d’un enfant de plus d’un an ne doit pas dépasser 500 ml par jour.

  • Les jouets trop colorés

Vous pensez que votre enfant sera stimulé si les jouets que vous lui offrez sont très colorés ? Il faut savoir que cette affirmation est totalement fausse. Si les jouets sont trop colorés, qu’ils sont trop bruyants ou encore trop élaborés, ils freinent le développement naturel de votre enfant. Il peut même développer des peurs envers certains motifs ou certaines couleurs.

Le mieux est de choisir des jouets simples et ayant des couleurs douces. Préférez des matériaux naturels comme le bois ou le tissu.

  • Les vêtements chauds

Vous ne devez pas trop couvrir un bébé même s’il est tout de petit car ce n’est pas bon pour sa santé. Si vous le couvrez trop, votre enfant risque d’avoir un coup de chaleur.

Choisissez des vêtements fabriqués avec des matières naturelles comme le coton, le bambou ou autres. Le bébé doit porter une couche de plus par rapport aux adultes, ce n’est pas la peine de le couvrir trop. Les bébés se sentent bien si leur poitrine, leur abdomen, leurs mains et leurs pieds sont au chaud et au sec.

source: sympa-sympa

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.