Tuto pour construire une armoire à chaussures originale

Comment construire une armoire à chaussures originale ?

Vous êtes à la recherche d’un rangement pour pouvoir ranger vos chaussures ? Vous recherchez des idées pour créer vous-même votre propre armoire à chaussures ? Voici quelques conseils qui vous aideront à fabriquer une armoire à chaussures à la fois pratique mais aussi originale.

Un rangement à chaussures original !

Toutes les femmes ont des chaussures et même beaucoup de chaussures dans la plupart des cas. Il est souvent difficile de résister à une jolie paire de chaussures quand on en voit une. Le problème n’est pas d’avoir des chaussures mais d’avoir un espace pour les stocker et qu’elles soient rangées correctement pour ne pas prendre la poussière, pour ne pas être abimée.

Dans le commerce, les meubles à chaussures qui sont proposés ne sont pas adaptés à tous vos besoins et souvent vous ne savez pas où mettre vos chaussures ou les ranger et elles finissent toutes entassées dans un placard.

Pour ne plus que vos chaussures ne finissent leur vie oubliées au fon d’un placard et dans un état lamentable, vous pouvez apprendre à construire vous-même votre propre meuble à chaussures original et le personnaliser selon vos envies.

Pour construire un meuble à chaussures, il n’y a rien de plus simple que vous soyez une grande bricoleuse ou non, cela n’a pas d’importance car cette petite construction est à la portée de toutes. Vous n’avez pas besoin d’aller acheter des matériaux coûteux dans un magasin de bricolage, vous pouvez trouver des matériaux de récupération pour construire votre meuble. Vous pouvez le construire avec du bois, des palettes de manutention, des tuyaux en PVC, des cintres ou encore des rouleaux en carton.

Un rangement à chaussures en cagettes de marché

Les cagettes que l’on trouve dans les marchés sont idéales pour construire toutes sortes de choses, d’objets, de meubles pour votre intérieur comme votre extérieur et vous pourrez vous en servir pour construire votre propre meuble à chaussures. Avec ce meuble, vous allez pouvoir ranger vos chaussures par modèles, par couleur ou encore selon celles qui vous utilisez le plus ou non. Les chaussures que vous ne portez qu’une fois de temps en temps ou pour des occasions spéciales, vous pourrez les placer tout en haut. Vous pourrez créer votre propre organisation pour que vos chaussures soient toujours bien rangées et les avoir à portée de main le matin quand vous êtes pressée et que vous devez partir au bureau.

Pour réaliser ce meuble à chaussures original, vous avez besoin de cagettes de légumes que vous pourrez récupérer dans les marché ou en demandant à des entreprises. Vous pouvez les laisser brutes ou encore les poncer et les peindre dans le coloris de votre choix. Une fois que vos cagettes sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les empiler les unes sur les autres sur tout un pan de mur. Vous pourrez donner à votre meuble à chaussures la forme que vous souhaitez. Vous pourrez aussi faire le choix de fixer les cagettes sur votre mur ou simplement les fixer entre elle avec des fils de fer ou des tuyaux pour leur donner un côté encore plus original. A vous de créer vous-même voter propre meuble à chaussures original.

source: maisonfan

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.