Tuto pour traiter naturellement vos pores dilatés

Tuto pour traiter naturellement vos pores dilatés

Comment traiter naturellement vos pores dilatés ?

Vous avez les pores de la peau dilatés et vous souhaitez trouver un traitement 100% naturel pour pouvoir les nettoyer et par la suite les resserrer ? Vous avez besoin de nettoyer la peau de votre visage en profondeur pour faire sortir toutes les impuretés et les excès de sébum ? Voici comment traiter les pores dilatés de votre peau.

Pourquoi a-t-on les pores de la peau dilatés ?

Il existe de nombreuses raisons à cause desquelles nous avons les pores de la peau qui se dilatent, c’est pourquoi il est très important de prendre soin de sa peau au fil du temps pour qu’elle soit toujours bien propre et saine.

Si vous avez les pores de la peau plus dilatés que la moyenne c’est sans doute que vous avez une peau qui est dite « grasse ». Les pores sont dilatés car ils se remplissent de sébum, d’impuretés et de cellules mortes. Ce n’est pas très glamour et sans doute pas beau à voir mais c’est exactement ce qui arrive quand on a les pores de la peau dilatés.

Cet excès de sébum peut être dangereux pour la santé car il peut provoquer des infections à cause de bactéries, de virus ou encore des champignons. Les zones du visage les plus touchées par ce problème de peau qui brille, qui est grasse et où les pores sont dilatés sont la zone T du visage. Cette zone T comprend le front, le nez et le menton.

Quelques remèdes pour lutter contre les pores dilatés !

Pour remédier à ce problème, il faut prendre l’habitude de se faire des masques, de bien nettoyer son visage chaque jour et surtout de bien se démaquiller car les résidus de maquillage peuvent accentuer la dilatation des pores de la peau.

  • Une cuillère de mayonnaise

Vous ne le savez peut-être pas mais une cuillère de mayonnaise de préférence maison peut vous aider à faire un masque très efficace pour resserrer les pores de votre peau. Appliquez une cuillère à soupe de mayonnaise sur l’ensemble de votre visage et laissez agir pendant au moins 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau claire et tiède voire même un peu froide pour le dernier rinçage.

Le vinaigre et l’œuf qui sont contenus dans la mayonnaise vont aider les pores de la peau à se refermer.

Il est conseillé de ne pas utiliser ce masque si vous avez vraiment la peau du visage très grasse car cela pourrait accentuer encore plus votre excès de sébum.

  • Un remède ancien : le petit lait

Ce remède est un remède très ancien qui est utilisé depuis très longtemps par nos grands-mères. Vous pouvez utiliser du petit lait pour vous rincer la peau. Il va vous aider à diminuer la taille de vos pores dilatés.

Nettoyez votre visage tous les soirs puis passez un coton doux imbibé de petit lait sur votre visage. Laissez agir durant au moins 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau claire et froide.

  • Masque miel, citron, pomme et yaourt

Ce masque pour le visage est 100% naturel et 100% efficace pour resserrer les pores de votre peau, les pores dilatés de celle-ci.

Pour réaliser ce masque, vous devez mélanger une cuillère à soupe de yaourt ou de fromage blanc non allégé avec une pomme râpée, une cuillère à soupe de miel et du citron. Le mélange doit être parfaitement homogène avant de l’appliquer sur votre visage.

Laissez agir au moins 15 à 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau claire.

Vous devez appliquer ce masque avant d’aller dormir car il va adoucir la peau.

source: amelioretasante

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.