Un moi de soin pour redonner vie à vos cheveux

Un moi de soin pour redonner vie à vos cheveux

Nos cheveux peuvent être maltraités autant durant l’été à cause du soleil et de la piscine ou de l’eau de mer mais également l’hiver avec le froid, l’humidité, le sèche veux, la pollution etc. 
Les cheveux sont une partie du corps qui donne le plus d’éclat à votre beauté c’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin ! Beaucoup de personnes vont vous dire qu’il faut couper vos cheveux pour les rendre plus beaux ! C’est en partie vraie mais ça nous fait toujours mal au coeur de couper nos cheveux alors qu’on a attendu longtemps avant de les avoir à la longueur que l’on souhaite! 
Astuce de fille vous propose plusieurs soins pour redonner vie à vos cheveux ! 
Il faut faire ces soins pendant un mois, chaque semaine environ un tous les 3 jours chacun leur tour évidement !
redonner vie a ses cheveux 0

  • Le Lundi : soins 1  : En premier,mouillez vos cheveux et essorez-les.

huille-coco_690x350

Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe d’huile de coco (dans la plupart des magasins asiatiques) avec un jus de citron.

Ensuite massez longuement votre cuir chevelu avec ce mélange puis malaxer le reste de votre chevelure.

Deuxièmement, enveloppez votre tête dans une serviette humide chaude et laisser agir de 25 min à toute une nuit. Puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux et neutre de préférence. Rincez-les soigneusement, essorez-les et surtout séchez-les avec un séche-cheveux à température douce.

  • Mercredi : soins 2 

Masque_visage_avocat

Sur cheveux secs, préparez un masque à l’avocat ét et à l’huile de coco: mixer un avocat entier et ajouter 2 cuillères à café d’huile de coco. Massez toutes la longueurs et pointes abîmés avec ce masque, ramasser vos cheveux avec une pince ou élastique puis couvrez les d’une serviette chaude et humide. Gardez de 25 min à toutes une nuit. Rincer tout en massant bien vos cheveux et votre cuir chevelu. Laver soigneusement, et là encore essorez puis séchez-les avec un sèche-cheveux à température douce.

  • Vendredi : soins 3 

15026

Sur cheveux humides, mélangez un jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’huile de coco et deux cuillères à soupe d’huile de sésame ( que vous trouverez soit en grande surface soit en magasin asiatique.) Emulsionner vigoureusement.

Faites infuser un sachet de thé vert nature dans un demi mug d’eau bouillante, ajouter une cuillère à café de poudre d’amande.

Laisser refroidir puis mixer avec l’ensemble précédent.

Appliquer la moitié de ce mélange sur toute la longueur de votre chevelure en massant bien les pointes, puis enveloppez dans une serviette et laisser agir 1 heure.

Rincer puis recommencer l’opération en massant légèrement votre cuir chevelu, et ne laisser reposer qu’une demi heure!

rincer à nouveau mais ne laver pas, vous ne les shampooinerez que le lendemain matin.

Pour conclure:

Ces 3 séances de soins sont à répéter durant 4 semaines. Au bout de ce laps de temps vos cheveux devraient avoir récupéré leur tonus et retrouvé une belle matière. Vous pourrez poursuivre les soins à raisons d’un par semaine ( soin 1/ semaine 1, soin 2/ semaine 2….) tout en continuant à utiliser un shampooing neutre. et le résultat est là des cheveux plus soyeux et surtout pas d’obligation de ciseaux !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.