Une fillette de 7 ans souffre de brûlures chimiques causées par un soin de beauté à la mode

Une fillette de 7 ans souffre de brûlures chimiques causées par un soin de beauté à la mode

Des brûlures causées par un soin de beauté à la mode !

Tous les soins de beauté qui sont vendus sur le commerce ne sont pas forcément contrôlés correctement et il se peut que certaines références qui sont utilisées soient passer entre les mailles du filets et causent de graves brûlures, de graves séquelles aux personnes qui sont un peu plus réactives que les autres à certains produits ! Voici ce qui est arrivé à une jeune fille après l’utilisation d’un soin de beauté à la mode.

Un tatouage éphémère qui tourne au cauchemar !

Pendant que l’on est en vacances en famille, avec nos enfants, on a envie de leur faire plaisir, de leur accorder des petits plaisirs que l’on ne fait pas dans la vie de tous les jours, dans notre vie quotidienne mais parfois ces petits plaisirs simples et peu chers peuvent tourner au cauchemar.

Une petite fille de sept ans était en vacances avec ses parents quand elle a voulu se faire tatouer avec un tatouage éphémère au henné. Elle pensait que tout irait bien et qu’elle n’aurait aucun problème de santé, aucun trouble à cause d’un simple petit tatouage au henné mais ses vacances vont tournés à la catastrophe. La petite fille s’est faite tatouer avec du henné noir lors de ses vacances en Egypte. Madison Gulliver comme toutes les petites filles de son âge est coquette, elle aime se faire belle même si elle ne comprend pas vraiment encore cette signification. La famille était dans un hôtel 4 étoiles en Egypte alors son papa lui a dit pourquoi pas cela est joli et ça fera un petit souvenir durant quelques jours.

La petite fille a fait son tatouage avec du henné noir et quelques minutes plus tard, elle a commencé à se plaindre de démangeaisons sur tout son bras. Quelques minutes plus tard, des cloques horribles et douloureuses recouvraient totalement son bras là où le tatouage avait été fait.

Madison ne savait pas ce qu’elle avait mais elle savait qu’elle avait très mal et que la douleur était comme une brûlure comme si une personne lui brûler la peau du bras en discontinu. Elle a tout de suite été emmenée dans une unité spécialisée dans les brûlures et elle a dû se faire enlever les cloques. Cette intervention chirurgicale lui a laissé des marques sur le bras mais il n’y avait pas le choix, les médecins devaient faire au plus vite pour soulager et guérir la petite fille.

Pourquoi le tatouage au henné noir est-il dangereux ?

Les tatouages au henné noir peuvent contenir des niveaux élevés de colorant chimique et toxique, un ingrédient que l’on appelle aussi paraphénylènediamine ou PPD. Il est chimique et surtout il est illégal de l’utiliser sur la peau. Le tatouage au henné a été fait dans le salon de l’hôtel et l’hôtel lui-même ne pensait pas qu’il pouvait y avoir de si gros risque d’allergie, de brûlure sinon il ne l’aurait jamais proposé à ses clients.

Madison n’a vraiment pas eu de chance car elle a eu très rapidement des cloques du doigt au coude directement sur les traces du tatouage au henné, sur le dessin qui avait été réalisé. Son papa s’en veut de lui avoir autorisé de le faire et il en veut aussi au salon de l’hôtel qui utilise ce genre de produit nocif pour la santé.

La famille de la petite fille a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux pour mettre en garde toutes les personnes et notamment les parents de petits enfants que le henné noir est nocif pour la santé, qu’il est très dangereux et toxique et qu’il faut le fuir à tout prix !

source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.