Une technique facile pour assombrir vos sourcils !

Une technique facile pour assombrir vos sourcils !

Vous avez des sourcils un peu trop légers à votre goût et vous aimeriez beaucoup les assombrir un peu ? Vous souhaitez trouver une technique facile à réaliser vous-même pour assombrir vos sourcils en un tour de main ? Voici quelques conseils qui devraient vous plaire et vous aider à les assombrir très facilement sans avoir besoin d’aller chez une esthéticienne professionnelle.

Pourquoi vouloir assombrir ses sourcils ?

Certaines personnes ont des sourcils très légers, des sourcils qui sont bien dessinés mais qui ne se voient presque pas. D’autres personnes n’en n’ont même pas du tout et pour soutenir leur regard et le rendre beaucoup plus profond, elles ont besoin d’assombrir la ligne de leurs sourcils.

Il faut savoir que comme pour les cheveux, il est possible de teindre ses sourcils pour les assombrir et avoir la même couleur de sourcils que de cheveux. Si vous avez les sourcils blonds et que vous avez décidé de passer au brun ou même au noir, vous devez aussi vous teindre les sourcils pour que le rendu final ne soit pas bizarre.

Si vous décidez de vous teindre les cheveux en gris ou en blanc comme la tendance actuelle, vous ne pouvez pas conserver un gros sourcil noir. Vous allez devoir les décolorer un peu pour leur donner une teinte un peu plus claire et avoir un regard un peu plus doux.

Une technique  pour assombrir facilement sa ligne de sourcils

A l’heure actuelle, il existe plusieurs techniques pour assombrir sa ligne de sourcils. En voici au moins une très simples à réaliser même chez vous.

Passer par des colorants synthétiques

La méthode est exactement la même que pour se teindre les cheveux. Vous pouvez le faire faire en salon par une professionnelle ou le faire directement chez vous en quelques minutes seulement.

Si vous avez envie de teindre ou d’assombrir vos sourcils vous-même, sachez qu’il existe des kits prévus à cet effet que l’on trouve facilement dans les grandes surfaces. Il suffit de suivre les instructions pour avoir le rendu désiré. Suivez exactement les consignes qui vous sont données. Ne faites pas votre coloration à votre sauce sinon vous risquez de vivement le regretter. Appliquez la teinture des sourcils autant de temps qu’il est indiqué dans les instructions.
Lorsque vous appliquez votre teinture sur vos sourcils à la maison, faites très attention à ne surtout pas en faire tomber sur vos yeux car ce sont des produits chimiques et vous risquez d’avoir une allergie ou pire encore. Si vous en mettez dans votre œil, rincez-le immédiatement à l’eau froide et si les picotements perdurent, allez tout de suite voir un médecin.

Ne choisissez surtout pas un colorant pour les cheveux pour vous teindre les sourcils car vous risquez de faire une réaction. Pour assombrir vos sourcils, choisissez toujours une nuance un peu plus claire que la couleur de vos cheveux. La couleur naturelle des sourcils n’est jamais la même que celle des cheveux. Si vous avez les sourcils de la même couleur que vos cheveux ou plus sombres, on ne verra que ça sur votre visage et le but n’est pas de focaliser l’attention de vos interlocuteurs sur votre sourcil.

source: astuces-maquillage

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.