Voici Combien il vous faut marcher tous les jours pour perdre du poids

Voici Combien il vous faut marcher tous les jours pour perdre du poids

Voici Combien il vous faut marcher tous les jours pour perdre du poids

Combien faut-il marcher chaque jour pour perdre du poids ?

Vous avez besoin de perdre du poids pour être en bonne santé ? Vous avez envie de perdre quelques kilos pour pouvoir retrouver une certaine forme et vous sentir bien dans votre corps ? Pour perdre du poids, il faut absolument avoir une activité physique régulière même si ce n’est que de la marche à pieds ou quelques pas de course. Voici combien de temps vous devez marcher chaque jour pour perdre du poids.

Remplacer la salle de sport par de la marche à pied !

Certaines femmes sont prêtes à tout pour perdre du poids et très souvent elles se mettent même en danger. Il n’y a pas besoin de faire des régimes plus farfelus les uns que les autres pour pouvoir perdre du poids et se sentir mieux dans sa peau, dans son corps. Il faut prendre de nouvelles habitudes, de bonnes habitudes alimentaires en mangeant équilibré, une nourriture variée riche en légumes et en fruits et surtout il faut faire de l’exercice physique par tous les moyens, il faut bouger et si vous ne pouvez pas courir que vous n’avez pas envie ou que vous ne pouvez pas, la meilleure façon de faire de l’exercice c’est de marcher.

Pour que votre marche soit productive et qu’elle vous aide à perdre du poids, à vous muscler et que les calories s’envolent vous devez prendre en compte la distance parcourue, la vitesse de marche et le poids corporel que vous avez car si vous faites plus de 100 kilos vous ne devez pas causer des chocs en marchant trop vite pour ne pas endommager les articulations de vos genoux, vos talons aussi qui doivent supporter tout votre poids.

Pour que les résultats soient encore meilleurs, vous devez être assidu et faire un planning de vos sorties marches mais aussi avec une montre qui compte les pas, un compteur de pas à portée de main pour voir votre évolution, pour voir vos progrès entre deux marches.

Voilà une petite estimation qui devrait vous aider à mieux savoir combien de temps vous devez marcher pour pouvoir perdre du poids ! Cette estimation va surtout vous permettre de pouvoir établir votre propre programme. Au début ce n’est pas la peine de mettre la barre un peu trop haute, de vouloir en faire trop, il faut pouvoir en faire un maximum progressivement pour ne pas lâcher au bout d’une ou deux marches. Vous devez déjà essayer d’en faire un peu au moins 3 fois par semaine.

100 kcal = 2 000 pas = 1,6 km

1 kg = 140 000 pas = 7 000 kcal = 112 km

Pour brûler 7000 kcal, vous allez devoir marcher, marcher et marcher encore durant de nombreuses heures mais rassurez-vous vous allez atteindre rapidement vos objectifs et vous irez bien au-delà car la marche deviendra un véritable plaisir.

Comment prolonger ses promenades au quotidien ?

Si vous n’avez pas le temps d’aller faire votre marche tous les jours, votre marche sportive en extérieur, vous pouvez prolonger vos promenades au quotidien en prenant de nouvelles mesures faciles et qui ne coûtent rien du tout. Ces mesures peuvent même vous permettre d’économiser quelques euros sur votre budget essence car vous allez consommer moins de carburant car vous vous servirez moins de votre véhicule.

Pour prolonger vos promenades, vous pouvez :

  • essayer de ne pas conduire ou de prendre le bus,
  • d’emmener et d’aller chercher vos enfants à l’école,
  • ne pas utiliser les ascenseurs et les escalators, prenez plutôt l’escalier,
  • promener votre chien un peu plus longtemps.

Si vous avez peur de vous ennuyer quand vous marchez tout seul, vous pouvez :

  • vous promener avec un ami,
  • écouter de la musique ou votre livre audio préféré,
  • visiter des endroits inconnus et choisir de nouveaux itinéraires pour ne pas vous ennuyer.

source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.